Re: informations ? ? ?
Envoi de morice le 21 Mars 2003 18:01:27:
Réponse à: informations ? ? ? envoi de Hornetman le 21 Mars 2003 00:36:01:
1) la fac de droit de montpel est très bien côtée, pas de souci de ce point de vue. 2) l'ambiance sur montpel dépend beacoup de ta faculté à t'intégrer. certains font fac-appart-fac quand ils débarquent d'une autre ville et ne connaissent personne et passent à coté de leurs meilleures années. Si tu te fais des potes il y a de quoi tout faire ici (très grosse tradition de fête, sport, concerts, ciné....). En général ça bouge énormément ici. 3) un grand nombre d'étudiants bossent en paralèlle le soir ou quelques heures la journée, ça se trouve facilement. Le soir il faut en général accepter de faire livreur de pizzas ou livreur chez rapid'apéro ou un truc dans le genre. c'est pas ingénieur mais avec les pourboires c'est pas mal. 4) la grande motte est à 15Km de montpellier, mais gaffe à la voiture ici, depuis qu'il y a le tram la politique de la ville (que j'approuve) est d'inciter les gens à prendre les transports en commun. Donc parcmètres de +en+ chers, très peu de places de parking (tu tournes 20mn avant de trouver une place sur un trottoir donc PV...). Je te conseille plutot si t'as le choix de prendre un appart en ville, tu feras beaucoup d'économies (essence + parcmètre, pv et temps), sans compter qu'il est + facile d'inviter des potes à boire un verre en ville qu'à 15Km de montpellier !!! allez j'espère avoir répondu à tes questions et n'hésite pas à venir ici, c'est à mon avis la meilleure ville de france pour les jeunes.
Réponses:
Répondre
|

|