Re: Grosses pointures... Forum Sauvez le talkie d'infonie !
[ Envoyer un message ] [ Forum talkie ] [ F.A.Q. ] [ Archives ]
(2 visiteurs)

Forum Sauvez le talkie d'infonie ! Modification: 11/8/2008
Création: 11/12/2001

Sauvons tous ensemble le Talkie d'Infonie qui doit disparaitre le 20 décembre !!!

620 messages déposés

Re: Grosses pointures...

Envoi de Raphaël Zacharie de Izarr le 18 Mai 2004 10:01:46:

Réponse à: Grosses pointures... envoi de L'adjudant le 09 Avril 2003 07:47:19:

Apprenez, chers courtisans, que Raphaël Zacharie de Izarra n'est pas un pseudonyme ni une légende de toc et de paille. Je ne suis pas une fable, mais un être tout de plume et d'acier, porteur de beau chapeau et d'épée.

Mon nom n'est pas un pseudonyme : je m'appelle effectivement Raphaël Zacharie de Izarra. Ce sont les prénoms que m'ont donnés Madame ma mère et Monsieur mon Père à ma naissance, et le patronyme hérité de mes chers ancêtres. Ce sont également et logiquement mes nom et prénoms légaux.

Je ne dissimule ni n'invente rien. Je sais que c'est la coutume des lâches ou des frustrés sur le NET que de s'inventer des noms de guerre plus ou moins grotesques. Moi je n'ai jamais eu besoin de cet artifice : mon nom romanesque, stellaire, noble est authentique. Je ne me suis jamais donné de pseudonyme. Je ne me cache pas derrière des titres mensongers et ronflants comme la plupart des internautes. Je me contente de mon authentique particule qui se suffit à elle-même. Ce nom est tout un roman en lui-même. Je n'ai nullement besoin de m'affubler de masques ridicules qu'affectionnent tant d'internautes pour échanger sur le NET. Mon nom solaire suffit, je le répète.

Je suis un roi, un prince, un chevalier. Pas un épicier.

Sachez, au cas où vous en douteriez également (vous doutez bien de la réalité de ma particule), que je m'exprime en mon nom. Je suis l'auteur exclusif de mes mots. Nul besoin de s'exprimer à travers la plume des autres quand on a avec soi la compagnie des muses.

Je ne vous apprends donc rien en vous disant que j'appartiens à la belle espèce des "de". Je suis noble, je suis grand, je suis beau, je suis riche, je suis fort, je suis fier. Fier et fier. Et encore fier. Mon humilité, je ne la place certes pas dans ce qui vous agrée aujourd'hui : grâce à Dieu je demeure libre de mépriser qui je veux, et pour la raison qui me chante encore. Contrairement à la plupart de mes pauvres semblables de ce monde.

Souffrez encore, inconsistant adversaire, que l'humilité soit l'orgueil des âmes faibles, des coeurs mous, des petits esprits, des sans noblesse. Je vous dis ici que je ne puis être modeste car je n'ai pas l'envergure pour servir une telle cause.

Ma verve hargneuse, voire haineuse, est ma coutumière signature. Ici mon verdict fait autorité, que cela vous plaise ou non. Je puis par exemple m'autoproclamer roi de la Lune si je veux : nul ne peut contester semblable titre honorifique tant que rien ne s'y oppose raisonnablement. Voudriez-vous donc, au nom de cette modestie dont on fait si grand cas ailleurs, disons dans le peuple, que je m'agenouille devant la roture comme un misérable que je ne suis pas ? Et pour prouver quoi je vous prie ? Que je suis issu de la vile société de ceux que je méprise tant ?

Je suis libre de glorifier le banquier, le notaire ou le curé bien en chair, et de railler ces jeunes idéalistes sans le sou assoiffés de justice, de poésie et d'autres richesses impalpables, sans valeur à mes yeux. Je suis libre de préférer l'argent, le confort, la sécurité de ma personne, la préservation de mes biens matériels à cette pseudo ivresse de l'âme que procurerait la poésie des amateurs... Laissez-moi plutôt m'enivrer de mes propres oeuvres. Je me suffis amplement à moi-même, et n'ai nul besoin que l'on me dise à quelle coupe boire. Je sais bien que l'authentique nectar de ce monde n'est pas logé ailleurs que dans mon nombril. N'est-ce pas ce que pensent au plus fond de leur coeur les auteurs de tous ces sites de poètes amateurs que l'on voit bourgeonner sur le NET ? J'aime mon nom, j'aime mon image, j'aime ce que je suis.

Définitivement, fatalement, suprêmement. Et c'est surtout un aveu d'immense, de louable, d'admirable franchise. Et cette franchise dont je fais preuve ici, c'est bien ce qui fait toute la différence entre mes détracteurs et moi, entre moi et vous.

Je suis demeuré libre et vierge : glorieusement inculte, associable avec fierté, blasphémateur non seulement envers les amateurs mais aussi et surtout envers les "panthéonisés" de la littérature. Le talent des autres m'insupporte plus que leur médiocrité.

Raphaël Zacharie de Izarra

Réponses:

Répondre

Pseudo:
(limité à 25 caractères)
E-Mail:
Cochez cette case pour être averti à l'adresse ci-dessus d'une réponse sur ce fil de discussion

Sujet: Re: Grosses pointures...

Commentaires:

Créer un blog aminaute gratuitement et facilement

Alerter Rezoweb si ce message est illégal

Créez votre Forum Rezoweb gratuitement !

Vous pouvez rechercher un mot ou une expression
dans les messages indexés par Google :

Créez votre Forum gratuit Rezoweb