Pension Alimentiare: jusqu'à quand ? Forum Divorce et protection des enfants
[ Envoyer un message ] [ Forum divorceprotecti ] [ F.A.Q. ]
(2 visiteurs)

Forum Divorce et protection des enfants Modification: 5/9/2005
Création: 24/8/2001

Divorce , les droits , les obligations , les problèmes... Enfants ,du divorce, enfants maltraitance.....Enfants délinquants..Comment réagir...? Témoignages , avis , conseil, coup de gueule

Pension Alimentiare: jusqu'à quand ?

Envoi de bruno109 le 07 Avril 2004 09:33:48:

Bonjour,

Divorcé depuis 9 ans, je ne vois plus mes enfants depuis 2000, c'est à dire depuis mon second mariage.
Mes enfants ne veulent plus me voir, ils me l'ont clairement dit.
Pour être précis, mes enfants ne veulent plus me voir, et pour ma part, je ne tiens pas non
plus à les voir, si c'est pour revivre tout ce qu'il m'a fallu endurer: mensonges à mon égard, médisances
sur ma mère et sur moi de la part de mes gosses et de leur mère, faux témoignages ...
Bien entendu, je continue à payer la pension alimentaire pour mes enfants.
DE plus, j'habite loin d'eux (900km).
Ma fille ainée sera majeure en Août et je ne sais pas si elle continue ses études ou pas.
La loi dit que l'on doit la PA à ses enfants jusqu'à leur majorité, et + s'ils continuent leurs études.
Je veux bien continuer à payer, mais je voudrais savoir comment les obliger à me donner des renseignements sur
ce qu'ils entreprennent comme études, sur leurs résultats.
Sachant que les parents sont tenus d'assumer financièrement des enfants même majeurs s'ils n'ont pas de travail
quand et comment peut-on mettre le haut-là à une pratique qui ne serait pas honnête comme par exemple des études
qui n'en seraient pas vraiment (chat échaudé ...).
De plus, un avocat, ça coûte cher, mais pas pour la partie adverse qui bénéficie,elle, de l'aide juridictionnelle;
c'est tellement facile !
Est-il possible d'adresser mon chèque de PA directement à ma fille majeure sans entâmer de procédure ?
En cas de refus de me renseigner sur ce que mes enfants font, est-il possible de bloquer l'argent de la PA j
usqu'à ce que j'obtienne ce que je demande ?
Sinon qu'est ce que je risque ?
Au cours de ce parcours du divorce, j'ai toujours eu le sentiment d'une profonde injustice orchestrée par
les avocats et les juges, aussi, je n'ai pas envie de me retrouver encore au tribunal, car je sais
que c'est le pot de terre contre le pot de fer.
Je vous remercie d'avance pour les renseignements que vous pourrez me donner.
Cordialement.

Réponses:

Répondre

Pseudo:
(limité à 25 caractères)
E-Mail:
Cochez cette case pour être averti à l'adresse ci-dessus d'une réponse sur ce fil de discussion

Sujet: Re: Pension Alimentiare: jusqu'à quand ?

Commentaires:

Alerter Rezoweb si ce message est illégal

Créez votre Forum Rezoweb gratuitement !

Vous pouvez rechercher un mot ou une expression
dans les messages indexés par Google :

Créez votre Forum gratuit Rezoweb