ENTRER SUR DISCUS FARM

Re: charbonnage Forum Discus
[Envoyer un message] [Forum altadiscus] [F.A.Q.] [Chat] [Archives]
(1 visiteur)

Forum Discus Modification: 9/12/2008
Création: 3/3/2001

Forum sur le discus, Vous propose; des discussions, des échanges d'informations, des réponses à vos problèmes, et ceci avec vos confrères à travers le monde. Il est réservé exclusivement pour les aquariophiles et nous désirons que la discussion soit saine, polie et amicale. -------------------------------------------------------------------------------- Merci de votre collaboration.

Re: charbonnage

Envoi de Bernard le 03 Septembre 2005 14:33:46:

Réponse à: Re: charbonnage envoi de bill le 03 Septembre 2005 13:31:45:

: : : Bonjour Annie, j'espère que tu te portes bien...
: : : voilà j'ai besoin de tes conseils. Tes discus se portent bien et sont dans leur nouveau bac (specifique ils sont seuls). Mais j'ai un problème que je n'arrive pas à resoudre le marlboro charbonne de plus en plus (déjà en quarantaine). Il se porte hyper bien, pas de pb de hierarchie et est super actif. Je soigne tous mes paramétres et je passe beaucoup de temps à les chérir.
: : : je fais 10% de changement d'eau par jour en suivant bien ta méthode.
: : : voici mes paramètres :
: : : 450 L specifique discus
: : : qq plantes et sol quartz noir
: : : eau osmosée + seil preiss (100 %) j'ai même changé toute mon eau y'a deux semaines.
: : : GH : 10°
: : : KH : 1
: : : conductivité : 380 uS
: : : PH entre 6,3 et 6,7 (matin vers soir)
: : : nitrite et nitrate à zero
: : : température 31°
: : : remarques : Les poissons sont bien actifs mangent comme des goiffres rien d'anormal pas de hierarchie excessive.
: : : alimentation variée en 4 fois par jour (melange discus à base de coeur de boeuf, artemia, vers de vase, paillette pro tetra, granulé premium discus...). j'ai ajouté des vitamines liquide aussi. Je vois pas ce que je peux faire de plus...
: : : à l'aide merci j'en suis amoureux et ça me mine l'esprit...
: : : amicalement
: : : jean yves de st amand les eaux.
: :
: : BONJOUR JEAN YVES
: :
: : OU CHARBONNE T'IL EXACTEMENT ? SUR TOUT LE CORPS ?
: : OU UNIQUEMENT AU DESSUS DE LA TETE ? COMBIEN DE TEMPS ECLAIRES TU PAR JOUR ? BAISSE UN PEU LA TEMPERATURE QUI EST A 31°, BAISSE D'UN DEGRE PAR JOUR JUSQU'A 29, ET VOIS, SI LE CHARBONNAGE S'EN VA D'ICI UNE QUINZAINE DE JOURS - SINON PAS DE SOUCIS TU REVIENS, TU AURAS LE DROIT A UN AUTRE !!!!SANS CHARBONNAGE, QUAND TU L'AS MIS EN RENTRANT DANS TON BAC DE QUARANTAINE ETAIT T'IL DEJA CHARBONNE OU NON ?
:
: Bonjour je voudrai savoir ce que c'est que ce charbonnage ? bill

Bonjour bill

Bonjour je voudrai savoir ce que c'est que ce charbonnage ? bill

C’est dans le derme ou plus précisément dans sa couche externe spongieuse que se trouve les cellules pigmentaires responsables des couleurs, les chromatophores.
Les chromatophores représentent plusieurs types :
- les mélanophores, cellules à pigmentation foncée, noire
- les linophores, cellules à pigmentation caroténoïde qui se divisent les érythophores pour le rouge et les xanthophores pour le jaune,
- les iridophores et les leucophores, cellules à pigmentation argentée et blanche.

Donc le charbonnage que l’on remarque sur certains poissons n’est que la représentation des cellules foncées plus ou moins importantes selon les poissons.

Une température élevée fait mieux ressortir ce type de pigment.

Bernard

Réponses:

Répondre

Pseudo:
(limité à 25 caractères)
E-Mail:
Cochez cette case pour être averti à l'adresse ci-dessus d'une réponse sur ce fil de discussion

Sujet:
(limité à 40 caractères)

Commentaires:

Lien optionnel URL:
Titre du lien:
Image optionnelle URL:

Créer un blog aminaute gratuitement et facilement

Alerter Rezoweb si ce message est illégal

Créez votre Forum Rezoweb gratuitement !

Vous pouvez rechercher un mot ou une expression
dans les messages indexés par Google :

Créez votre Forum gratuit Rezoweb

annuaire Telephone - annuaire love - annuaire - annuaire sport - DIRECTORY LINKS - nice people - polyphonic ringtones - annuaire informatique - sonneries - sonneries portables - sonneries - annuaire - reservation hotel - Recettes de cuisine - Top Recherche