Re: nitrate
Envoi de vincent le 05 Septembre 2003 19:33:31:
Réponse à: Re: nitrate envoi de titi le 05 Septembre 2003 14:14:30:
: : : j'ai analysé mon eau et j'ai 13 de gh ,6 de kh ,6.8 de ph ,0 de no2 mais 250 de no3. : : : je fais pourtant des changements d'eau toutes les semaines env 60 litres (j'ai un 450 litres). : : : au robinet j'ai 25 de no3. : : : que faire ? : : : : salut titi : : deja a mon avis si tu a 250 mmg de nitrate du a un serieux probleme : : revoie ton teste et change deja au - 20 % : : d'eau de ton bac / semaine s'est le minimum pour un bac de 450 litres : : voila a+ : : salut vincent : j'ai refait mon test je suis bien dans les 200 : je change mon eau tous les 2 jours pour faire tomber le taux de nitrate : mais se qui est bizarre c'est que tous les poissons se portent bien : il existe des resines qui absorbent les nitrates ,en connais tu qui sont efficaces ?
salut il y a des reisines qui sont efficace mais pas pour toi les résine il faut les mettre en preventions aussi pour les nitrites plus dangereux mais moi je suis pas pour les resine on s'est jamais se qui peut se passer avec elle le meilleur moyen est d'effectuer de bon changement d'eau a bon parametre dans ton cas pour faire disparaitre les nitrares changes au moins 2/3 de l'eau de ton bac car si tu a des discus il vont pas aime les pauvres . a mon avis si tu a 200 en nitrate meme si tu changeais 10% d'eau par semaine tu a plusieur cause 1 ton test est perimer cela arrive 2 tu nourri beaucoup trop 3 ou il n'y a pas asser de plante dans ton bacs il vaut imperativement denir les nitrates <20 avec les discus pour qu'il soit bien d'en leur peau ou encore pire du a trop de poisson dans le bacs salut a + vincent
Réponses:
Répondre
|

|