Re: Douves de branchies
Envoi de lorelei le 09 Novembre 2009 19:41:54:
Réponse à: Douves de branchies envoi de vincent le 09 Novembre 2009 16:04:19:
: Bonjour, : j ai des discus depuis plus de 3 ans et je n est jamais rencontré de problèmes sauf depuis plus de 2,3 semaines je les sent stresser et je les entends sauter en dehors du bac (ouff il est couvert ) : J ai fait tous les testes est tous est ok : IL y a 2semaines j ai changer 20% d eau tous les jours, je me dit ont ne sais jamais mais pas de changement : En regardant bien je m aperçois que mes discus se gratte par moment contre les décors et les plantes au niveau de leurs branchies et certains discus ( 5surles 9) "respire" plus vite que d autres : d après ce que j ai pu lire il s agirait de douves de branchies mais je doute et je voudrais avoir des avis (surtout celui de Bernard lolll ) : mon bac est un bac de 660litres avec 9 discus et je change habituellement 20% d eau par semaine ,le ph est a 6,4 la conductivité a 460 et les nitrates et nitrites sont nul : Si je suis un poste de Bernard ( http://www.rezoweb.com/forum/animaux/altadiscus/7434.shtml )pour le traitement (si c est bien des douves de branchies) j ai du levamisole 7,5% en solution liquide a la maison , croyez vous que je puissent traiter avec cela et surtout en quelle quantité : d avance merci : vincent : ps pour info mes siamensis se gratte aussi sur le sol : :
Bonsoir vincent,
remplis le questionnaire de Bernard.
Tu n'es pas assez précis dans tes réponses. Déjà tu ne peux pas ne pas avoir de nitrates. Ensuite 20 % de changement d'eau par semaine ce n'est pas suffisant.
Tu ne donnes pas de renseignements sur ton bac (planté ? Quels poissons ? Combien ? )
Remplis le questionnaire le plus précisément possible pour qu'on puisse t'apporter une aide.
Bonne soirée à tous
lorelei
Réponses:
Répondre
|

|