ENTRER SUR DISCUS FARM

Re: Filtration superficielle dans un grand bac? Forum Discus
[ Envoyer un message ] [ Forum altadiscus ] [ F.A.Q. ] [ Chat ] [ Archives ]
(14 visiteurs)

Forum Discus Modification: 7/8/2008
Création: 3/3/2001

Forum sur le discus, Vous propose; des discussions, des échanges d'informations, des réponses à vos problèmes, et ceci avec vos confrères à travers le monde. Il est réservé exclusivement pour les aquariophiles et nous désirons que la discussion soit saine, polie et amicale. -------------------------------------------------------------------------------- Merci de votre collaboration.

Re: Filtration superficielle dans un grand bac?

Envoi de Virginie le 20 Janvier 2002 21:44:13:

Réponse à: Re: Filtration superficielle dans un grand bac? envoi de poupou le 20 Janvier 2002 19:30:42:

La température dans mon bac est à 28°, je suis en train de la monter à 29-30°, très lentement pour habituer les plantes.
Je ne suis pas une pro, juste un amateur qui préfère les bacs bien verts. Pour les cryptos, 28° me paraît correct, leur tenue dépendra a priori de ton eau (moi, j'ai du mal avec les cryptos, sauf les Balansae). Pour la mousse de Java, c'est peut-être un peu chaud, je me demande. Tu ne perds rien (enfin, pas grand chose)à essayer...
Les Echinos tiennent bien au chaud, les anubias aussi.
En plantes flottantes, j'ai longtemps eu du Riccia, c'est un joli vert, qui forme un beau "tapis". Il y a aussi les Ambulliae, et les hygrophilae qui en général n'ont pas besoin d'être plantées, mais il faut souvent les élaguer et ôter les racines. Ca demande quand même de l'entretien pour ne pas assombrir les plantes au sol qui ont le plus besoin de lumière.
Si tu n'as pas encore arrêter les dimensions de ton bac, c'est intéressant de ne pas le prendre trop haut pour que la lumière atteigne le fond sans perdre trop de couleur au passage. Et puis pour le nettoyage, c'est plus facile ! Mais tu y as certainement pensé !

Réponses:

Répondre

Pseudo:
E-Mail:

Sujet: Re: Filtration superficielle dans un grand bac?

Commentaires:

Créer un blog aminaute gratuitement et facilement

Alerter Rezoweb si ce message est illégal

Créez votre Forum Rezoweb gratuitement !

Vous pouvez rechercher un mot ou une expression
dans les messages indexés par Google :

Créez votre Forum gratuit Rezoweb

annuaire Telephone - annuaire love - annuaire - annuaire sport - DIRECTORY LINKS - nice people - polyphonic ringtones - annuaire informatique - sonneries - sonneries portables - sonneries - annuaire - reservation hotel - Recettes de cuisine - Top Recherche