Re: conseil pour mon bac de repro
Envoi de cvm31 le 07 Mai 2003 09:27:23:
Réponse à: Re: conseil pour mon bac de repro envoi de daddy le 06 Mai 2003 22:44:33:
: : : Salut a tous,j'ai installé un couple de discus pigeon blood dans un bac de repro de 120 litres il y a un mois environ. : : : Parait il que la conductivité de l'eau doit etre aux environs 80 m/s.Est ce exact? : : : Si tel est le cas mon eau en sortie osmoseur est de 50 m/s et donc il faudrait que je l'utilise pratiquement pure. : : : Si quequ'un pouvait me guider dans la composition de mon eau ce serait génial. : : : : Salut, en 1er il faut savoir les paramètres de l'eau avant changement de bac, si tu avais demandé avant, je t'aurais conseillé de prélever de l'eau de l'aquarium ancien et la mettre dans le bac de repro, ensuite pour ce qui est de la conductivité tu la baisses tout doucement, pas de hate, cela par changements d'eau regressif en conductivite (en mettant moins de sel mineral), surveiller le PH qu'il faut maintenir constant avec un bulleur à mettre dans le "marmitte". : : Bonne chance. : : : Ma derniere experience s'est soldée par la perte d'un couple ceci en modifiant les caracteristiques de l'eau. : : : Vos conseils me seraient precieux et je vous en remercis d'avance. : Salut Cedric : Mon bac d'ensemble a un ph de7 th10 tac5 temp 30°conductivité 470 m/s. : J'ai effectivement mis cette eau dans mon bac de repro et augmenté petit a petit le pourcentage d'eau osmosée dans le bac. : Je suis actuellement a 120m/s et(ph6 grace a la tourbe)temp 29°.Je n'ai pas mesuré le th et le tac. : Mon souci est de savoir si je peus utiliser l'eau osmosée pratiquement pure dans l'aquarium. : Actuellement je l'utilise a raison de 2/3 osmosée 1/3 du robinet et je fais environ 20litres de remplacement par semaine sur le bac de repro. : je n'utilise ni sel minéraux ni oligo elements. : C'est là que j'ai besoin d'aide car a l'animalerie oû je me sert chacun me raconte la sienne et me vendent des produits autres que ce dont j'ai besoin : Le dernier est du sel mineral de chez sera,faut il peut etre que je l'utilise dans l'eau osmosée pure? est ce suffisant ou faut il des oligo elements ? c'est là que j'aimerai avoir des renseignements precis : Merci encore de me repondre.
salut, pour la repro, je te conseil de l'eau osmosé à 100% + sel minéreaux sera ou preis. Surtout pas eau osmosé à 100% + tourbe (acidose assurée). L'avantage pas de nitrate si changement d'eau suffisant. @+
Réponses:
Répondre
|

|