ENTRER SUR DISCUS FARM

Re: Discus dans un 240L? Forum Discus
[ Envoyer un message ] [ Forum altadiscus ] [ F.A.Q. ] [ Chat ] [ Archives ]
(5 visiteurs)

Forum Discus Modification: 7/8/2008
Création: 3/3/2001

Forum sur le discus, Vous propose; des discussions, des échanges d'informations, des réponses à vos problèmes, et ceci avec vos confrères à travers le monde. Il est réservé exclusivement pour les aquariophiles et nous désirons que la discussion soit saine, polie et amicale. -------------------------------------------------------------------------------- Merci de votre collaboration.

Re: Discus dans un 240L?

Envoi de discfish le 01 Mars 2002 21:54:09:

Réponse à: Discus dans un 240L? envoi de PacMan le 01 Mars 2002 12:37:22:

: Salut à tous,
:
: Aquariophile depuis deux ans, j'aimerais beaucoup passer aux discus. J'ai un 240L avec 4 scalaires, 4 Leeri, un couple colisa, pimelodus pictus, pleco, epalzeo. Bac très planté, 200W d'éclairage, engrais, mais pas de CO2.
: Bien sûr pour passer aux discus, je suis prêt à changer ma population. Dans un autre aquarium de 60L, j'ai notamment un banc de 15 cardinalis avec un betta et ses deux femelles.
: Pour l'eau, j'utilise l'eau du robinet, qui semble bien convenir à mes scalaires, leeri et cardinalis( un changement de 30-40% tous les 15 jours).T°=27-28°C
: Bref, je me prends pas trop la tête et çà marche très bien.
: Mes questions aux amateurs de discus sont les suivantes :
: -Puis-je envisager de mettre des discus dans un 240L(120*40*50) ? Si oui pourrai-je en mettre au moins 4 ou 5 ?
: -Est-ce que je devrai passer à l'eau osmosée? (Je ne cherche pas forcément au départ à faire de la repro !!)
: -Est-il vrai que même si le discus n'est pas un poisson facile, il n'est pas non plus un poisson de super technicien aquariophile?
: Bref : est-ce que je peux maintenir dans un 240L 4 ou 5 discus (avec mes cardinalis par ex) en faisant des changements d'eau du robinet (très bien tolérée, je ne me souviens pas des paramètres...) ???
: Merci de vos réponses :-)
: A bientôt
: PacMan

Au risque de contredire mes collegues aquariophiles, je suis contre l'idee de maintenir des discus dans un volume inférieur à 400 litres.Mes raisons sont les suivantes:
-en premier lieu l'objectif est de fournir un espace suffisant aux discus pour atteindre leur taille optimale qui est aux alentours de 18cm (certains exemplaires les depassent allègrement)
-deuxièmement plus le groupe est restreint plus les poissons risque de jouer les timides et donc on a du mal à les observer ce qui est quand meme un des objectif d'un tel aquarium
-troisièmement si un poisson domine il peut être tres agressif (j'ai eu deux male qui se sont battus au point de se faire de plaies que j'ai du soigner dans 600 litres)et il faut donc que le dominé ai la place de s'enfuire et se cacher
-quatriemement se comportement agressif diminue lorsque le nombre d'individus est plus élevé

Pour ce qui est de l'entretien de ces poissons je suis d'accord, il n'est pas plus difficile à maintenir que les autres si on lui donne les conditions d'eau qui lui conviennent (eau osmosée fortement recommandée à moins que par chance tu soits dans une region ou l'eau du robinet est douce)

Pour ma part j'effectue un changement d'eau hebdomadaire de 10%.

Voilà pour maintenir 4 à 5 discus moi je recommande un minimum de 400 l.

a+

Réponses:

Répondre

Pseudo:
(limité à 25 caractères)
E-Mail:

Sujet:
(limité à 40 caractères)

Commentaires:

Image optionnelle URL:

Créer un blog aminaute gratuitement et facilement

Alerter Rezoweb si ce message est illégal

Créez votre Forum Rezoweb gratuitement !

Vous pouvez rechercher un mot ou une expression
dans les messages indexés par Google :

Créez votre Forum gratuit Rezoweb

annuaire Telephone - annuaire love - annuaire - annuaire sport - DIRECTORY LINKS - nice people - polyphonic ringtones - annuaire informatique - sonneries - sonneries portables - sonneries - annuaire - reservation hotel - Recettes de cuisine - Top Recherche