ENTRER SUR DISCUS FARM

Re: Deuxieme ponte ,oeufs encore mangaient Forum Discus
[ Envoyer un message ] [ Forum altadiscus ] [ F.A.Q. ] [ Chat ] [ Archives ]
(11 visiteurs)

Forum Discus Modification: 7/8/2008
Création: 3/3/2001

Forum sur le discus, Vous propose; des discussions, des échanges d'informations, des réponses à vos problèmes, et ceci avec vos confrères à travers le monde. Il est réservé exclusivement pour les aquariophiles et nous désirons que la discussion soit saine, polie et amicale. -------------------------------------------------------------------------------- Merci de votre collaboration.

Re: Deuxieme ponte ,oeufs encore mangaient

Envoi de cvm31 le 19 Décembre 2003 13:00:54:

Réponse à: Re: Deuxieme ponte ,oeufs encore mangaient envoi de Wheel le 19 Décembre 2003 06:48:26:

: Je ne pourrais pas te dire pourquoi ils mangent les oeufs mais d'apres ce que j'ai pus lire,qu'ils lesm angent meme quand ils sont eclos est chose normale au debut de leur apprentissage parental.la seule chose que tu puisse faire est d'attendre encore quelques pontes et tou devrais rentrer dans l'ordre.
: pour baisser ta condusctivité,tu dois mettre de l'eau osmosee pure,mais ceci en une periode tres longue(1 ou 2 jours).
: pour calibrer ton conductivimetre,il te faut acheter une solution d'etalonnage en animalerie.va demander la ou t'as acheter ton conductivimetre.s'ils en ont pas ils pourraient pouvoir en commander.
: tu devrais preparer ton bac de repro avec de bons parametres,entre 100 et 200µs,ph 6.5,tempé 29°c,0 nitrites,0 nitrates.
: tu les acclimateras tout doucement au goutte a goutte pendant 2-3 heures vus la difference des parametres de ton bac communautaire et celui de repro.
: : Bonjour
: : Mes discus ont encore pondus en à peine dix jours d'intervale.La ponte a eu lieu dimanche soir vers 19 heures,tout s'est bien passé jusqu'a l'éclosion,mercredi aprés midi.
: : J'ai observé les oeufs en étant prudent,ils étaient eclos,meme que les parents les avaient deplacés d'endroit.Au moment ou j'écris ce message ,les oeufs ont encore disparu,donc mangés!!!.
: : Porquoi les mangent-ils?Vont-ils les manger à chaques pontes?Que faut-il que je fasse pour que je puisse en sauver?Vont-ils pondre aussi fréquament?
: : Comment je fait pour baisser ma conductivitée de 400 à 80 si elle set exat?
: : Comment fait-on pour faire une calibration d'un conductimetre?Parce-qu'ils me disent de le tremper dans une solution de 1413µS,mais je ne sais ce que sait.
: : En isolant mon couple,dois-je préparer une nouvelle eau avec tout les parametres ou alors la prendre dans le bac ou ils vivent?Sachant que s'ils veulent pondre, mes parametre sont bon,oui ou non?
: : En les laisants dans mon bac,je ne pourai pas réussir une ponte!!!.
: : Merci pour vos réponces et désolé de poser toutes ses questions.A bientot.

salut,
Petite rectif, il vaut mieux déplacé le couple dans le bac de repro qui contiendra dans 1 premier temps la meme eau que celui du communautaire;
Cela permetera d'evité une acclimatation qui va généré encore + de stress (déjà qu'ils vont changé de bac).
Pour la repro table sur 80-100 en cond
@+ (salut weel content de te voir ici)
@+

Réponses:

Répondre

Pseudo:
(limité à 25 caractères)
E-Mail:
Cochez cette case pour être averti à l'adresse ci-dessus d'une réponse sur ce fil de discussion

Sujet:
(limité à 40 caractères)

Commentaires:

Lien optionnel URL:
Titre du lien:
Image optionnelle URL:

Créer un blog aminaute gratuitement et facilement

Alerter Rezoweb si ce message est illégal

Créez votre Forum Rezoweb gratuitement !

Vous pouvez rechercher un mot ou une expression
dans les messages indexés par Google :

Créez votre Forum gratuit Rezoweb

annuaire Telephone - annuaire love - annuaire - annuaire sport - DIRECTORY LINKS - nice people - polyphonic ringtones - annuaire informatique - sonneries - sonneries portables - sonneries - annuaire - reservation hotel - Recettes de cuisine - Top Recherche