ENTRER SUR DISCUS FARM

Re: Filtration / Oligo / Tourbe / Plocher / Céramiques (ques Forum Discus
[ Envoyer un message ] [ Forum altadiscus ] [ F.A.Q. ] [ Chat ] [ Archives ]
(6 visiteurs)

Forum Discus Modification: 7/8/2008
Création: 3/3/2001

Forum sur le discus, Vous propose; des discussions, des échanges d'informations, des réponses à vos problèmes, et ceci avec vos confrères à travers le monde. Il est réservé exclusivement pour les aquariophiles et nous désirons que la discussion soit saine, polie et amicale. -------------------------------------------------------------------------------- Merci de votre collaboration.

Re: Filtration / Oligo / Tourbe / Plocher / Céramiques (ques

Envoi de patrick le 17 Mars 2002 08:44:18:

Réponse à: Filtration / Oligo / Tourbe / Plocher / Céramiques (question envoi de francois le 28 Février 2002 13:06:04:

: J'ai l'intention de filtrer sur tourbe pour baisser le PH.
: En effet, malgrés une dureté faible 4 KH, et CO2, le PH se stabilise a 7.25.
: Après essais d'introduire un systeme de tourbillon, pour donner de l'énergie à l'eau. (cf documentaire dur ARte du 11.02.2002) je vois que mon PH remonte à 7.5.
: Mon systeme :
: Bac de 300 l
: 1 filtre externe de 900 l/H
: 1 filtre à bac de décantation (interne) pompe de 300 l/h
: 1 pompe de 600 l/h aspirant à la sortie du filtre à décantation et réinjectant à l'entrée.
: Celle ci est uniquement pour oxygéner le filtre et introduire le systeme montré par Plocher, du tourbillon. (Ce qui devrait, selon la théorie ... activer/améliorer les principes de transformation de l'eau Pourrie en eau potable...)
: bref, c'est un essai pour voir si j'aurais moins d'algues.
: (je n'ai pas encore acheté les produits Plochers)
: J'ai essayé d'ajouter aussi des gellules de AZINC...
: 1 par semaine.
: Je ne vois pas encore de résultat. (Comme il y a aussi de la carotène, p'têt bien que mes discus vont bronzer plus facilement...Pour le concours ça peut etre un +...)
:
: Questions :
: 1) filtration sur tourbe introduit elle des éléments nutritifs pour les poissons / plantes (oligo, fer , etc...?)
:
: 2) Systeme plocher.
: Ils préconisent des batons de céramiques.
: Quel est le principe ? (c'est du pipo ?)
: Les Nouilles de céramiques qu'on trouve dans le commerce ne suffiraient elles pas pour stocker les bactéries ?
: 3) Nouilles céramiques
: Pour que Le principe des nouilles de céramiques, soit satisfaisant , faut il que l'eau circule librement entre celle ci, ou est ce uniquement pour stockage ?
: ...Comme le sable contient pas mal de micro-organisme + bactéries, pourquoi ne pas mélanger dans ce cas au sable des Nouilles de céramiques...
:
: Qu'en pensez vous ?
:
:

Réponses:

Répondre

Pseudo:
(limité à 25 caractères)
E-Mail:

Sujet:
(limité à 40 caractères)

Commentaires:

Image optionnelle URL:

Créer un blog aminaute gratuitement et facilement

Alerter Rezoweb si ce message est illégal

Créez votre Forum Rezoweb gratuitement !

Vous pouvez rechercher un mot ou une expression
dans les messages indexés par Google :

Créez votre Forum gratuit Rezoweb

annuaire Telephone - annuaire love - annuaire - annuaire sport - DIRECTORY LINKS - nice people - polyphonic ringtones - annuaire informatique - sonneries - sonneries portables - sonneries - annuaire - reservation hotel - Recettes de cuisine - Top Recherche