Re: Filtration / Oligo / Tourbe / Plocher / Céramiques (ques
Envoi de patrick le 17 Mars 2002 08:44:18:
Réponse à: Filtration / Oligo / Tourbe / Plocher / Céramiques (question envoi de francois le 28 Février 2002 13:06:04:
: J'ai l'intention de filtrer sur tourbe pour baisser le PH. : En effet, malgrés une dureté faible 4 KH, et CO2, le PH se stabilise a 7.25. : Après essais d'introduire un systeme de tourbillon, pour donner de l'énergie à l'eau. (cf documentaire dur ARte du 11.02.2002) je vois que mon PH remonte à 7.5. : Mon systeme : : Bac de 300 l : 1 filtre externe de 900 l/H : 1 filtre à bac de décantation (interne) pompe de 300 l/h : 1 pompe de 600 l/h aspirant à la sortie du filtre à décantation et réinjectant à l'entrée. : Celle ci est uniquement pour oxygéner le filtre et introduire le systeme montré par Plocher, du tourbillon. (Ce qui devrait, selon la théorie ... activer/améliorer les principes de transformation de l'eau Pourrie en eau potable...) : bref, c'est un essai pour voir si j'aurais moins d'algues. : (je n'ai pas encore acheté les produits Plochers) : J'ai essayé d'ajouter aussi des gellules de AZINC... : 1 par semaine. : Je ne vois pas encore de résultat. (Comme il y a aussi de la carotène, p'têt bien que mes discus vont bronzer plus facilement...Pour le concours ça peut etre un +...) : : Questions : : 1) filtration sur tourbe introduit elle des éléments nutritifs pour les poissons / plantes (oligo, fer , etc...?) : : 2) Systeme plocher. : Ils préconisent des batons de céramiques. : Quel est le principe ? (c'est du pipo ?) : Les Nouilles de céramiques qu'on trouve dans le commerce ne suffiraient elles pas pour stocker les bactéries ? : 3) Nouilles céramiques : Pour que Le principe des nouilles de céramiques, soit satisfaisant , faut il que l'eau circule librement entre celle ci, ou est ce uniquement pour stockage ? : ...Comme le sable contient pas mal de micro-organisme + bactéries, pourquoi ne pas mélanger dans ce cas au sable des Nouilles de céramiques... : : Qu'en pensez vous ? : :
Réponses:
Répondre
|

|