Re: pH
Envoi de phoenix le 26 Janvier 2004 20:33:03:
Réponse à: pH envoi de Pierre-Manu le 26 Janvier 2004 11:44:20:
: Aujourd'hui, j'ai deux grands bacs. : Mon premier de 300 litres, rempli avant l'achat de mon osmoseur, est à 7,5 de pH, GH 11 et KH 6. : Le second rempli depuis peu uniquement avec de l'eau osmosée + sel Preis, est à pH 6,5 ; GH 6 et KH 1. : Depuis trois semaines, je fais des changements dans le premier avec de l'eau osmosée + sel Preis. : Le pH descend un petit peu, mais le lendemain, il remonte à 7,5. : Y a-t-il quelque chose qui fait tampon ? Si je change 40 litres (quantité maximum possible) tous les deux jours pendant une ou deux semaines, cela va-t-il changer ? En une fois ou progressivement ? Dois-je mettre un peu de tourbe, l'eau est déjà fort jaune à cause des trois racines de Mangrove. Une seule plaque de tourbe en sous-sol aura-t-elle un effet suffisant ? : Bien amicalement, : Pierre-Manu.
Salut Pierre-Manu,
Effectivement l’eau de ton 300l a un certain pouvoir tampon (KH6). Il faut que tu fasses des changements d’eau importants exceptionnellement 70l par semaine en 1 fois plutôt que 30 en 2. Surveilles bien tes paramètres, car ce pouvoir tampon va diminuer avec le temps et finir par disparaître. Donc contrôle les paramètres avant changement et après. De plus, lors de la réalisation de ton eau, limite au maximum le bulleur. De la même manière dans ton bac tu le minimises.
L’ajout de tourbe ainsi que de Co2 peu améliorer les choses ; mais je doute que ton problème soit réglé en 2 semaines. C’est une des raisons qui fait qu’il faut bien commencer dés la mise en eau.
Je vois que tu mesure encore la dureté totale ; pas de conductivimètre ???
Avec un GH à 11 tu as intérêt à ne pas trop reminéraliser ton eau pour baisser également ta conductivité.
@+
Réponses:
- GH Pierre-Manu 26/01/2004 22:13:23
(1)
- Re: GH phoenix 27/01/2004 08:20:37
(0)
Répondre
|

|