ENTRER SUR DISCUS FARM

Re: le ph n'arrete pas de changer Forum Discus
[ Envoyer un message ] [ Forum altadiscus ] [ F.A.Q. ] [ Chat ] [ Archives ]
(16 visiteurs)

Forum Discus Modification: 7/8/2008
Création: 3/3/2001

Forum sur le discus, Vous propose; des discussions, des échanges d'informations, des réponses à vos problèmes, et ceci avec vos confrères à travers le monde. Il est réservé exclusivement pour les aquariophiles et nous désirons que la discussion soit saine, polie et amicale. -------------------------------------------------------------------------------- Merci de votre collaboration.

Re: le ph n'arrete pas de changer

Envoi de Discuscophile le 26 Janvier 2004 21:16:59:

Réponse à: le ph n'arrete pas de changer envoi de david le 24 Janvier 2004 15:03:34:

: mon ph n'arretes pas de bouger il passe de 6 a 11 tout seul.que faire?
Bonsoir David,

tu as un sérieux problème. Si le Ph de ton aquarium varie de 6 à 11 il y a une intervention extérieure importante. Passer de 7 à 6 est déjà important, mais passer de 7 à 11 est MONSTRUEUX !
A 11 le pH de ton aquarium est voisin de la soude dont on se sert pour déboucher les tuyauteries ! Pense un peu ce que ça peut produire sur des êtres vivants !
Soit tu as raison, et AUCUN poisson ne peut y survivre, soit ton outil de mesure du ph est foireux, j'espère pour tes poissons que c'est ton appareil de mesure qui est mal étalonné.
Pour un pH-mètre n'oublie pas qu'il faut l'étalonner mais que d'une part les électrodes doivent être nettoyées avec des solutions appropiées, et qu'elles ont une durée de vie limitée. même nettoyées.
Ton cas relève plus sûrement d'une erreur de mesure due à un appareil défaillant.
Quand le pH est à 11 tu ne peux pas y laisser tes doigts sans une réaction cutanée importante. Ne fais pas l'expérience, tu pourrais te brûler la peau ! Alors imagine des poissons qui y passent toute leur vie !

Ecoute moi, je ne suis pas encore un aquariophile très confirmé, c'est pour ça que je viens ici, mais je suis un chimiste et plus particulièrement un physico-chimiste sinon expert, au moins très expérimenté.
Comme toujours, pense d'abord que tes expériences plus ou moins heureuses mettent en jeu la vie des poissons que tu prends plaisir à comtempler.

Réponses:

Répondre

Pseudo:
(limité à 25 caractères)
E-Mail:
Cochez cette case pour être averti à l'adresse ci-dessus d'une réponse sur ce fil de discussion

Sujet:
(limité à 40 caractères)

Commentaires:

Lien optionnel URL:
Titre du lien:
Image optionnelle URL:

Créer un blog aminaute gratuitement et facilement

Alerter Rezoweb si ce message est illégal

Créez votre Forum Rezoweb gratuitement !

Vous pouvez rechercher un mot ou une expression
dans les messages indexés par Google :

Créez votre Forum gratuit Rezoweb

annuaire Telephone - annuaire love - annuaire - annuaire sport - DIRECTORY LINKS - nice people - polyphonic ringtones - annuaire informatique - sonneries - sonneries portables - sonneries - annuaire - reservation hotel - Recettes de cuisine - Top Recherche