ENTRER SUR DISCUS FARM

Re: Discus constament effrayés .... Forum Discus
[ Envoyer un message ] [ Forum altadiscus ] [ F.A.Q. ] [ Chat ] [ Archives ]
(20 visiteurs)

Forum Discus Modification: 7/8/2008
Création: 3/3/2001

Forum sur le discus, Vous propose; des discussions, des échanges d'informations, des réponses à vos problèmes, et ceci avec vos confrères à travers le monde. Il est réservé exclusivement pour les aquariophiles et nous désirons que la discussion soit saine, polie et amicale. -------------------------------------------------------------------------------- Merci de votre collaboration.

Re: Discus constament effrayés ....

Envoi de Discuscophile le 27 Janvier 2004 20:12:09:

Réponse à: Discus constament effrayés .... envoi de tauala le 27 Janvier 2004 14:10:15:

: Bonjour a tous et tous,
:
: j'ai un soucis avec mes discus ... je ne peux pas m'approcher dans la journée, du bac sans que ce soit la panique générale ...
: Cinq des sept discus (7/8 cms)sont présents dans le bac depuis début décembre (et étaient déjà sacrément farouches à leur arrivée ...proviennent d'un éleveur amateur)
: Je pensais qu'au fil de l'eau la sitation s'arrangerait ...mais rien y fait, je ne peux m'approcher sans risque, que le soir, lorsque la pièce est dans la pénombre et le bac eclairé ...
: J'ai rajouté il y a 15 jours deux autres discus (8/9 cms), provenant du commerce, ceux ci n'etaient pas farouches du tout... en esperant que peut etre cela filerait un peu de courage aux autres .. que néni ..ils sont maitenant aussi flipés que les autres ...
: Donc à l'arrivée, pas tres colorés ... et dans la journée ..inapprochables ... je finis par me demander si j'ai pas un soucis ...
: Mon eau :
: GH : 5
: KH : 4
: PH : 6.7
: NO3 : 10
: Bac tres planté

Bonsoir,
Où se situe le bac de tes discus ? Il ne doit pas se trouver dans un endroit trop passant. Il ne doit pas subir les agressions d'un passage intense. De même la lumière qui leur parvient est-elle celle du jour (attention qu'il n'y ait pas de soleil direct sur l'aquarium, pire encore que la lumière du saoleil leur parvienne à travers l'agitation de branches d'arbres ou d'autres ombres, ce qui crée des "fantômes" de nature à les effrayer)?

Es-tu sûr que personne ne vient dans la journée taper à la glace de l'aquarium pour "attirer" leur attention ?

Personnellement j'ai plusieurs bacs avec des espèces réputées craintives, pourtant en m'approchant doucement et leur parlant (eh oui ! Ce n'est pas forcément débile !) tous viennent à la vitre pour me voir et on s'amuse quelques minutes à faire des allers et venues d'un coté à l'autre des bacs. Ils n'ont pas peur. Par contre JAMAIS le moindre geste brusque et si une nouvelle tête arrive à la maison, je leur présente la personne avec consigne stricte pour la nouvelle personne de ne faire aucun geste brusque.
imagine qu'une personne qui a la taille d'un immeuble de douze étages se présente chez toi. Tu aurais la trouille de ta vie, sauf si on t'a montrer que tu n'avais rien à en craindre. Alors attention à ton entourage, toutes les personnes qui évoluent chez toi autour de l'aquarium DOIVENT repecter cette consigne très simple : ON EVOLUE DOUCEMENT DEVANT LES AQUARIUMS. Et on "apprend" aux poissons les têtes qui leur sont favorables.

Crois moi ça marche. J'ai 20 ans de poissons en tout genre, jamais aucun n'a été effrayé par ma présence, ni par celle des personnes que je leur ai "présentees". Par contre il te faut aussi être TRES FERME, si des personnes se montrent stressantes pour les poissons, tu leur interdis l'accès. Les poissons sont des êtres vivants qu'on "emprisonne" pour notre plaisir on leur doit, au minimum, de les protéger des agressions, et de les traiter avec dignité et respect.

Donne nous un peu plus d'infos sur l'implantation géographique de ton aquarium. C'est très important. Vérifie aussi qu'il n'y a aucun élément animé qui perturbe leur tranquilité : source sonore intense (eh ! oui ! les poissons aussi sont stressés par le bruit ou la musique trop intense), effets de lumière fortement agités ou tout ce qui pourrait leur apparaitre comme une agression.
Voilà en l'absence d'autre info, ce ne sont que des principes de base, rien que de très élémentaire. Mais ne les néglige pas.

Envoie quelques infos supplémentaires et on pourra te donner des tuyaux plus pertinents. Bonne soirée et à bientôt j'espère, surtout pour le bien-être de tes pensionnaires.

Réponses:

Répondre

Pseudo:
(limité à 25 caractères)
E-Mail:
Cochez cette case pour être averti à l'adresse ci-dessus d'une réponse sur ce fil de discussion

Sujet:
(limité à 40 caractères)

Commentaires:

Lien optionnel URL:
Titre du lien:
Image optionnelle URL:

Créer un blog aminaute gratuitement et facilement

Alerter Rezoweb si ce message est illégal

Créez votre Forum Rezoweb gratuitement !

Vous pouvez rechercher un mot ou une expression
dans les messages indexés par Google :

Créez votre Forum gratuit Rezoweb

annuaire Telephone - annuaire love - annuaire - annuaire sport - DIRECTORY LINKS - nice people - polyphonic ringtones - annuaire informatique - sonneries - sonneries portables - sonneries - annuaire - reservation hotel - Recettes de cuisine - Top Recherche