ENTRER SUR DISCUS FARM

Re: Grossissement des discus Forum Discus
[ Envoyer un message ] [ Forum altadiscus ] [ F.A.Q. ] [ Chat ] [ Archives ]
(11 visiteurs)

Forum Discus Modification: 7/8/2008
Création: 3/3/2001

Forum sur le discus, Vous propose; des discussions, des échanges d'informations, des réponses à vos problèmes, et ceci avec vos confrères à travers le monde. Il est réservé exclusivement pour les aquariophiles et nous désirons que la discussion soit saine, polie et amicale. -------------------------------------------------------------------------------- Merci de votre collaboration.

Re: Grossissement des discus

Envoi de Anne le 15 Mai 2003 06:34:54:

Réponse à: Grossissement des discus envoi de Patrick972 le 13 Mai 2003 18:18:45:

Salut Patrick, c'est Anne
Je salue au passage Mister CVM,Sébastien, Cédric qui est redevenu "muet" comme une taupe.
Alors revenons à tes petits problémes, quand tu es à conductivité 150-175 ms avec tes larves de discus, il faut savoir que chaque jour,tu dois changer environ 10% d'eau à conductivité augmentée de 10 ms, et tous les jours ta conductivité devra augmenter de 10 ms par rapport à celle de la veille, pour arriver à 350-450ms. Il faut aussi donner à tes petits 7 fois des artémias par jour, et celà pendant au moins 3 semaines,à partir du 3° jour de nage libre, tu peux toutefois quand ils arrivent à 15 jours donner une ou deux fois de la farine micronisée pour alevins,toujours 7 fois à manger par jour, jusqu'à au moins 1 mois et demi, tu peux dès un mois d'âge, donner du coeur de boeuf très fin. Les paillettes sont à proscrire, pas assez nourissantes pour les discus, tu peux par contre acheter des granulés pour discus, et le réduire, pour les jeunes, en poudre. Je pense que tu devrais aussi, tous les 8 jours mettre des vitamines directement dans l'eau, très bonnes vitamines "aquatyca" en vente sur site aquadesign,"sans pub" c'est les seules vitamines qui contiennent toutes les vitamines indispensables pour les petits. Ce que tu fais et que tu devrais ne plus faire je pense, c'est de changer 3 fois l'eau par jour, aux petits c'est trop. Le 75 l très bien, mais après c'est une erreur de les passer dans un 300 l, c'est trop grand, et ils ont beaucoup de difficulté à récupérer la nourriture. Un 100 l serait plus adéquat. Tu ne devrais les transférer dans un 300 litre qu'à 7/8 cm. Il est aussi certain, que tu peux et c'est bon passer les artémias dans un bain de vitamines, mais pas à chaque fois.Sache qu'une portée compléte de petits discus vivent très bien dans un aquarium de 100 litres juqu'à 6/7 cm.Ils ne doivent pas trop courrir après la nourriture et ils grandissent très bien. Le changement d'eau, une fois par jour, très largement suffisant. Maintenant, ton couple de discus a quel age ? Les parents combien de cm ? car en discus, il faut savoir que certain couple mette des discus nains au monde, car eux même ne sont pas très grands.(tare génétique)- Il se peut aussi que les parents soient trop jeunes, tout simplement. Température pour les petits 30°, pas en dessous.
J'espère que j'ai éclairé ta lanterne, si tu veux d'autres renseignements, pose tes questions, je te répondrai. A bientôt - Anne
PS tu devrais rajouter dans ton coeur de boeuf, du Fumafer(en pharmacie, des vitamines aquatyca, des germes de blé et de la levure diététique en paillettes, en grande surface(souvent marque gerblé)

Réponses:

Répondre

Pseudo:
(limité à 25 caractères)
E-Mail:
Cochez cette case pour être averti à l'adresse ci-dessus d'une réponse sur ce fil de discussion

Sujet:
(limité à 40 caractères)

Commentaires:

Lien optionnel URL:
Titre du lien:
Image optionnelle URL:

Créer un blog aminaute gratuitement et facilement

Alerter Rezoweb si ce message est illégal

Créez votre Forum Rezoweb gratuitement !

Vous pouvez rechercher un mot ou une expression
dans les messages indexés par Google :

Créez votre Forum gratuit Rezoweb

annuaire Telephone - annuaire love - annuaire - annuaire sport - DIRECTORY LINKS - nice people - polyphonic ringtones - annuaire informatique - sonneries - sonneries portables - sonneries - annuaire - reservation hotel - Recettes de cuisine - Top Recherche