ENTRER SUR DISCUS FARM

Re: trous dans la tete Forum Discus
[ Envoyer un message ] [ Forum altadiscus ] [ F.A.Q. ] [ Chat ] [ Archives ]
(10 visiteurs)

Forum Discus Modification: 7/8/2008
Création: 3/3/2001

Forum sur le discus, Vous propose; des discussions, des échanges d'informations, des réponses à vos problèmes, et ceci avec vos confrères à travers le monde. Il est réservé exclusivement pour les aquariophiles et nous désirons que la discussion soit saine, polie et amicale. -------------------------------------------------------------------------------- Merci de votre collaboration.

Re: trous dans la tete

Envoi de Nimbus le 30 Mars 2004 19:11:07:

Réponse à: Re: trous dans la tete envoi de ANNIE DE CHEZ DISCUS FARM le 29 Mars 2004 18:33:58:

: : : Bonjour a vous tous cher passionnes de discus:
: : : J espere par le biais de ce message pouvoir trouver quelqun qui saura m aider:j ai depuis six mois un discus de 10 cmqui presente des trous dans la tete et aux allentours mais il ne presente pas de troubles du comportement il mange comme un glouton a la vu de sa nourriture fait de belles selles et n ait pas trop peureux alors que tout ceci semble etre la maladie de l examita sans en presentait tous les symptomes.Que faire?mon eau est a 31 degers avec un bon bulleur pas de nitrate de plus il est seul des gros changements d eaux entre 60 et 70pour cent tous les deux jours avec osmoseurs sel preis PH 6.6 pas de nitrites...fin bref je sais plus quoi faire.je lui donne des vitamines sur la nourriture et je suis aux alentours de 400 us.sur conseil de discus farm j ai traite avec AQUASCIENCE et sans lumieres mais des trous partent et d autres reviennent.Alors qui a t il?trop stresse notre ami?merci d avance a ceux qui pourront m aider!!!!
: :
: : salut,
: : je peus me trompé mais je ne pense pas que ce soit la maladie des trous, en effet celui ci n'aurait pas de selles normales, ne s'alimenterai pas normalement et de + dpuis le temps les trous laisseraient échappé du liquide blanc.
: : filtre tu sur charbon? si oui retire le de ta filtration
: : cordialement (ce n'est qu'une hypothèse)
: : @+
:
: LES TROUS DANS LA TETE NE VIENNENT PAS TOUJOURS DE VERS - UNE CARENCE EN CALCIUM PEUT EN ETRE LA CAUSE DONC VOUS POUVEZ UTILISER POUR VOIR SI LES TROUS DISPARAISSENT 1 SACHET DE CALCIDOSE POUR 200 LITRES D'EAU (CALCIDOSE EN PHARMACIE) - DISSOUDRE LA POUDRE, AVANT DANS UN VERRE D'EAU OSMOSEE

Bonsoir Discuslove,

La maladie "des trous dans la tête" est une " mystérieuse maladie" car elle est encore mal connue et difficile à soigner cependant comme tu aimes ton discus, je vais essayer de te donner des pistes pour l'aider de ton mieux.
Peut-être qu' avec un peu de chance, notre ami Bernard nous fera "une synthèse bien dévellopée de cette maladie des trous dans la tête" pour le bonheur de tous, à commencer par toi Discuslove!

Tout d' abord, c' est une maladie qui est très controversée car personne n' est d' accord sur son origine; apparemment d' après ce que j' ai pu lire sur un site:
" ...la maladie des trous n' est pas due:
-à l' Hexamita,
-à l' Ichtiosporidium,
-et à un Vers.

Ensuite, elle n' est pas guérie de façon radicale par:
-le Métronidazole,
-le Chlorhydrate de Tétracycline,
-le Phenoxetol,
-le Clamoxil,
-le Chromargon,Rivanol, Acriflavil et etc.
Ces produits ne traitent, dans le cas de la maladie des trous, que la surinfection qui s' établit sur les brèches constituées dans l' épiderme des discus."
En effet l' infection bactérienne dans les tissus mis à nu conduit à la mort.

Il semblerait que cette maladie est due:
-à un manque de variété et de qualité dans l' alimentation surtout à une carence nutritionnelle de l' un ou plusieurs de ces éléments essentiels:
-vitamine C,
-vitamine D,
-Calcium,
-et Phosphore.
-à une insuffisance dans la fréquence des changements d' eaux partiels,
-et à une filtration trop importante sur des éléments chimiques comme le "Charbon actif".

Si tu n' obtiens rien de durable avec le Parasitop d' Aquascience, il est peut-être préférable de corriger ta façon de maintenir ton discus et de rajouter ce qui manque.

Tout cela n' est qu' une hypothèse, non des hypothèses et tu as l' embarras du choix!
Fais ton choix!
Bon courage!
Nimbus.

Réponses:

Répondre

Pseudo:
(limité à 25 caractères)
E-Mail:
Cochez cette case pour être averti à l'adresse ci-dessus d'une réponse sur ce fil de discussion

Sujet:
(limité à 40 caractères)

Commentaires:

Lien optionnel URL:
Titre du lien:
Image optionnelle URL:

Créer un blog aminaute gratuitement et facilement

Alerter Rezoweb si ce message est illégal

Créez votre Forum Rezoweb gratuitement !

Vous pouvez rechercher un mot ou une expression
dans les messages indexés par Google :

Créez votre Forum gratuit Rezoweb

annuaire Telephone - annuaire love - annuaire - annuaire sport - DIRECTORY LINKS - nice people - polyphonic ringtones - annuaire informatique - sonneries - sonneries portables - sonneries - annuaire - reservation hotel - Recettes de cuisine - Top Recherche