ENTRER SUR DISCUS FARM

Re: des discus qui se battent Forum Discus
[ Envoyer un message ] [ Forum altadiscus ] [ F.A.Q. ] [ Chat ] [ Archives ]
(6 visiteurs)

Forum Discus Modification: 7/8/2008
Création: 3/3/2001

Forum sur le discus, Vous propose; des discussions, des échanges d'informations, des réponses à vos problèmes, et ceci avec vos confrères à travers le monde. Il est réservé exclusivement pour les aquariophiles et nous désirons que la discussion soit saine, polie et amicale. -------------------------------------------------------------------------------- Merci de votre collaboration.

Re: des discus qui se battent

Envoi de Nimbus le 16 Avril 2004 12:16:05:

Réponse à: des discus qui se battent envoi de cedrick le 16 Avril 2004 09:59:59:

: Bonjour a tous. petit nouveaux dans les discus j'ai un probleme
: suite a un cadeau j'ai eu 2 discus 1 6/7 cm et 1 5/6 cm voila maintenant 15 jours qu'ils sont dans mon bac et la hierarchie ne s'est toujours pas installe car le gros attaque sans cesse le petit et il n'ose plus sortir de sa cachette il se nourit tres peu
: alors est ce normal ?
: que dois je faire?
: je ne peut pas en rajouter car bac trop petit 240 l
: je m'inquiete bcp pour le petit
: alors a l'aide
: et merci d'avance
: cedrick

Bonjour Cédrick,

Aïe, c' est un problème colossal!
Ce cadeau a de quoi faire tomber raide mort le discus dominé, c' est pourquoi il faut que tu agisses rapidement en achetant un troisième discus voire même 2 autres individus pour pouvoir établir une véritable hiérarchie!
Dans ton cas, en constituant un vrai groupe de discus de 3 à 4 individus tu auras une meute avec un dominant et des dominés ou plusieurs dominants. Il est difficile de déterminer une population de discus car chaque discus est à considérer comme un être à part entière au même titre que les chiens, les chats et les autres animaux domestiques d' où l' imprévisibilité est à prévoir.

Ce comportement est normal lorsqu' on a pas un véritable couple ou lorsque les discus sont juvéniles et surtout à 2 dans le bac!
C' est pourquoi pour arrêter ce combat de "gladiateur" complètement inégal, il faut dans l' urgence même sans acclimatation introduire 1 à 2 nouveaux individus ainsi ton plus petit discus ne sera pas K.O. au prochain ROUND!
Achètes si tu le peux des discus de même taille, c' est préférable même si tu ne peux pas trouver des individus de taille à 100% identique à ceux que tu possèdes déjà.

Personnellement, je ne trouve pas "ton bac de 240 litres trop petit" et il est apte à accueillir de nouveaux individus de 5 à 7 cm même si tu as déjà d' autres espèces de poissons, tiens au passage pourrais-tu nous indiquer la population existante de ton bac outre les 2 jeunes discus?

Il faut que tu saches que le seul moyen pour résoudre la persécution que subit le plus petit discus par le plus gros est d' introduire un ou plusieurs individus!
Entre nous, 240 litres est déjà un grand volume qui équivaut à la stabilité et à une plus grande flexibilité dans les choix, pas vrai?

Si tu te retrouves devant un dilemne comme comment choisir entre le risque d' introduire de nouveaux individus et le risque de surpopulation qui sous- entend saturation de la pollution?
Alors là, je ne sais pas quoi répondre!

Tiens nous au courant et bon week-end!
Nimbus... qui prie pour que tu fasses le bon choix!

Réponses:

Répondre

Pseudo:
(limité à 25 caractères)
E-Mail:
Cochez cette case pour être averti à l'adresse ci-dessus d'une réponse sur ce fil de discussion

Sujet:
(limité à 40 caractères)

Commentaires:

Lien optionnel URL:
Titre du lien:
Image optionnelle URL:

Créer un blog aminaute gratuitement et facilement

Alerter Rezoweb si ce message est illégal

Créez votre Forum Rezoweb gratuitement !

Vous pouvez rechercher un mot ou une expression
dans les messages indexés par Google :

Créez votre Forum gratuit Rezoweb

annuaire Telephone - annuaire love - annuaire - annuaire sport - DIRECTORY LINKS - nice people - polyphonic ringtones - annuaire informatique - sonneries - sonneries portables - sonneries - annuaire - reservation hotel - Recettes de cuisine - Top Recherche