Re: occlusion intestinale??
Envoi de Bernard le 05 Mai 2004 20:39:46:
Réponse à: occlusion intestinale?? envoi de Julienboy le 05 Mai 2004 16:16:44:
: Bonjour à tous, : Il y a 3 jours un couple de mes discus à pondu et a mangé les oeufs pendant la nuit... : Le lendemain le mâle avait l'abdomen tout gonflé (je me suis dit que les oeufs étaient responsables de ce gonflement) depuis hier il a beaucoup grossi(il semblerait qu'un coté est plus gros que l'autre..), il semblemerait que ce soit une occlusion intestinale car il se porte très bien (viens manger, belles couleurs..ect...) est ce que quelqu'un pourrait me venir en aide svp? : Merci d'avance, : Julien
Bonsoir
Je n’ai pas d’élément qui puisse étayer l’hypothèse que des œufs absorbés par un poisson puissent se dégrader par la suite à tel point qu’ils provoqueraient par la suite un gonflement abdominal. Parmi les causes possibles de cet aspect visuel de gonflement du ventre, l’accumulation aqueuse on peut relever l’ascite ou hydropisie, les intestins, le pancréas, mais aussi la constipation et c’est bien souvent le cas. Ton poisson n’aurait-il pas absorbé un peu trop de nourritures seiches granulés ou paillettes dans ce cas 3 possibilités : - le laisser à la diète et cela se passera tout seul en quelques heures, - puisque ton poisson mange tu peux lui donner des granulés préalablement imbibés d’huile végétale, - si au bout de quelques jours la situation n’évolue pas tu peux isoler ton poisson dans un petit bac et mettre une cuillerée à soupe, pour 20 litres d’eau, de sel d’Epson (sulfate de magnésium, en Pharmacie) Quant à une occusion intestinale ? Tiens nous informé Bernard
Réponses:
Répondre
|

|