Re: re mon bac votre avis?
Envoi de phoenix le 08 Mai 2004 09:43:24:
Réponse à: re mon bac votre avis? envoi de shangai le 07 Mai 2004 18:47:36:
: salut nimbus : tout d abord merci pour toutes les infos que tu m as donné. : je suis bien decidée a acheter un phmètre ainsi qu un conductivimètre,mais ce sera le mois prochain(question finances....) : je te donnerais donc les "résultats" le mois prochain(gh-ph exact et conductivité).excuse moi que ca traine comme cela mais je ne peux pas faire autrement,merci de ta compréhension. : en attendant donc le mois pochain, je remplacerai mon eau évaporée avec de l eau osmosée et ferai un changement de 10%(avec de l eau osmosée bien sur) : au fait, dois-je mettre du conditionneur dans l eau osmosée ou pas?la laisser reposée 48h avec un bulleur? : j ai aussi lu sur le forum qu il ne fallait pas laisser un tube "UVC" plus de 2 h par jour,est-ce la meme chose qu un tube "UV"(actizoo-actireef-tube uv bleu"supra actinique" 38w 380 à 480 nanomètres) : merci d avance et a bientot
Salut,
Pour préparer son eau voir le mémo que j'ai reposté ci-dessus.
Pour les changements c'est 20 à 25% minimum par semaine. 2 fois c'est mieux. Dans tout les cas il faut au minimum renouveler le volume du bac sur 1 mois. Et c'est vraiment un minimum.
C'est généralement quand cette règle n'est pas respecté que l'on rencontre des maladies et autre problèmes.
L'utilisation d'un tube UV en eau douce, permet de détruire les bactéries, bonnes comme mauvaises Donc effectivement en eau douce son usage doit être limité.
@+
Réponses:
Répondre
|

|