Re: pourquoi gobe t il des bulles d oxygene?
Envoi de Nimbus le 08 Mai 2004 11:24:55:
Réponse à: Re: pourquoi gobe t il des bulles d oxygene? envoi de tekylaz le 08 Mai 2004 07:49:25:
: salut nimbus! le 1er ramirezi a en effet rendu l ame,je vais donc suivre tes precieux conseils et lui acheter une femme (ou un homme parce que c est pas tres apparent chez les poissons!). : dis donc, pendant que j y pense, j ai un ptit soucis avec mes plantes qui sont devenus transparrentes.je les ais enlevee pour les remplacer mais: idem. je met de l engrais liquide toutes les semaines comme indique:qu est ce qui se passe??? ps: reponse toi un peu, la rame c eprouvant! merci d avance
Salut Tekylaz,
Tout d' abord je te présente mes plus sincères condoléances pour ton premier "Ramirezi".
Ensuite on "achète" jamais son ou sa "conjoint(e)", non mais tu l' achètes toi ta "femme" (ou ton homme), non je rigole! Ainsi avant de rendre visite à ton "proxénète" de vendeur aquariophile, je te donne des pistes pour sexer ton "Ramirezi" rescapé(e) afin de lui fournir un individu du sexe opposé: -"Généralement, la femelle "Ramirezi" est plus petite que le mâle et à l' état adulte elle mesure 7 cm et le mâle 10 cm. Sinon le dimorphisme sexuel qui ne trompe jamais est que la femelle a le ventre plus rond et rouge et le deuxième ou troisième rayon de la nageoire dorsale moins allongé que celui du mâle." D' où si tu n' as pas bien suivi: -le mâle a le deuxième ou troisième rayon de la dorsale plus développé. Normalement tu as toujours une chance sur deux de tomber juste! Et surtout tu as toujours une chance sur deux de satisfaire la compagnie de ton ou de ta rescapé(e)! Au fait, il me semble que les "Ramirezis" sont vendus en couple et non à l' unité, bref je te laisse vérifier et t' arranger sur ce point- là.
Puis en ce qui concerne le problème de tes plantes, il est très difficile de déterminer les causes car il me faut plus de renseignements sur les moyens que tu utilises pour cultiver ces dernières (lumière, fumure au Co 2, engrais...). Peux- tu me dire le nom et la marque du produit que tu utilises comme "engrais liquide"? Personnellement je pense qu' il manque du Co 2 ou du Fer "bivalent" (Fe 2+) ou les deux dans l' eau de ton bac (c' est une intuition!). En clair, dis- moi comment tu entretiens tes plantes aquatiques?
A bientôt! Nimbus... qui ne veux pas "se planter" dans ta "plantation"!
Réponses:
Répondre
|

|