Re: re mon bac votre avis?
Envoi de Nimbus le 09 Mai 2004 06:42:59:
Réponse à: Re: re mon bac votre avis? envoi de phoenix le 08 Mai 2004 09:43:24:
: : salut nimbus : : tout d abord merci pour toutes les infos que tu m as donné. : : je suis bien decidée a acheter un phmètre ainsi qu un conductivimètre,mais ce sera le mois prochain(question finances....) : : je te donnerais donc les "résultats" le mois prochain(gh-ph exact et conductivité).excuse moi que ca traine comme cela mais je ne peux pas faire autrement,merci de ta compréhension. : : en attendant donc le mois pochain, je remplacerai mon eau évaporée avec de l eau osmosée et ferai un changement de 10%(avec de l eau osmosée bien sur) : : au fait, dois-je mettre du conditionneur dans l eau osmosée ou pas?la laisser reposée 48h avec un bulleur? : : j ai aussi lu sur le forum qu il ne fallait pas laisser un tube "UVC" plus de 2 h par jour,est-ce la meme chose qu un tube "UV"(actizoo-actireef-tube uv bleu"supra actinique" 38w 380 à 480 nanomètres) : : merci d avance et a bientot : : : : Salut, : : Pour préparer son eau voir le mémo que j'ai reposté ci-dessus. : : Pour les changements c'est 20 à 25% minimum par semaine. 2 fois c'est mieux. Dans tout les cas il faut au minimum renouveler le volume du bac sur 1 mois. Et c'est vraiment un minimum. : : C'est généralement quand cette règle n'est pas respecté que l'on rencontre des maladies et autre problèmes. : : L'utilisation d'un tube UV en eau douce, permet de détruire les bactéries, bonnes comme mauvaises : Donc effectivement en eau douce son usage doit être limité. : : @+
Salut Shangai,
Bien que je me prenne constamment des "Rateaux" avec toi en ce qui concerne les "questions- mystères" que je te pose et auxquelles tu ne réponds jamais, je reste tout de même patient. D' où avant que ce mois- ci ne s' écoule, tu peux demander à ton animalerie si tu considères que cela est urgent, de tester ton eau (pH, GH, KH, O 2, CO 2, nitrite et nitrate). Personnellement l' animalerie que je fréquente facture le test de l' eau à 1 euro. Sinon je suis "compréhensif" et j' attendrai le mois prochain!
Ensuite en ce qui concerne l' eau osmosée, je te laisse entre les mains de Phoenix car je ne suis pas "en osmose" avec cette eau. Perso... je mélange mon eau osmosée avec de l' eau de mon robinet qui est d' une qualité satisfaisante.
Puis effectivement je te conseille de mettre quelques gouttes voire 1/8 à 1/4 de la dose normale d' un conditionneur d' eau dans l' eau osmosée seulement par précaution car les osmoseurs ne sont pas "parfaits" et ne filtrent pas à 100% tous les éléments indésirables de l' eau du robinet. Cependant les conditionneurs d' eau ne sont pas "idéaux" eux non plus mais sont complémentaires avec les osmoseurs afin de garantir une sécurité supplémentaire pour nos poissons. Pour ce qui est "du repos de l' eau osmosée", elle doit être aérer par un bulleur ou une pompe pendant au moins 48 heures. C' est vivement conseillé!
Et enfin pour le tube U.V. c' est "ultra- vert" pour les mauvaises bactéries mais aussi pour certaines "sacro- saintes bactéries" de filtration d' après certaines récentes études. C' est pourquoi le tube U.V. est "ultra- velléitaire" pour certains aquariophiles d' où son usage doit être limité afin d' éviter des complications qui peuvent être "irréversibles".
A bientôt! Nimbus... pas encore "ultra- vert de rage" à cause de toi!
Réponses:
Répondre
|

|