ENTRER SUR DISCUS FARM

Re: kh trop bas? Forum Discus
[Envoyer un message] [Forum altadiscus] [F.A.Q.] [Chat] [Archives]
(6 visiteurs)

Forum Discus Modification: 7/8/2008
Création: 3/3/2001

Forum sur le discus, Vous propose; des discussions, des échanges d'informations, des réponses à vos problèmes, et ceci avec vos confrères à travers le monde. Il est réservé exclusivement pour les aquariophiles et nous désirons que la discussion soit saine, polie et amicale. -------------------------------------------------------------------------------- Merci de votre collaboration.

Re: kh trop bas?

Envoi de Lesfilmu le 10 Mai 2004 14:52:16:

Réponse à: kh trop bas? envoi de maximo le 10 Mai 2004 07:29:45:

: j'ai un bac de 500l je ne travaille que avec de l'eau osmosée et des sels mineraux j'ai un gh de 3 ou 4 et un kh de 2 ou 3.mon co2 et coupé car je trouve que mon kh et tres bas que me conseillez vous? pour le remonter merci de me repondre

L'éternelle question du KH... Je ne suis pas le mieux placé pour répondre, pas assez d'expérience.

Perso, je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce qu'on lit partout : le KH n'est qu'UN des moyens permettant de stabiliser le pH, pas le seul, loin s'en faut.

Et le problème, c'est qu'il est directement lié au pH : si tu montes le KH, tu montes le pH. Et comme ton pH doit être entre 6.3 et 6.8 pour les discus (maintenance), tu n'as pas trop de marge de manoeuvre... donc autant utiliser les autres moyens !

Il y a même un article sur DiscusPassion qui dit clairement que l'eau aux paramètres amazoniens n'a aucun pouvoir tampon ! (voir lien en bas du post)

Un autre moyen est d'utiliser le CO2, dans ce cas, à mon avis, on se fout du KH puisque c'est le CO2 qui régule (si ton installation est "contrôlée").

Un autre moyen est... de changer l'eau ! Si tes changements sont faits aux bons paramètres, en quantité et fréquence suffisante, c'est "l'eau neuve" qui régule le pH de la "vielle" eau (qui a une tendance naturelle à baisser).

Enfin il y a la tourbe, mais si ton KH est trop haut, elle ne sert à rien pour baisser le pH (trop de tampon).

Ce que je sais c'est que mon KH est à 0 (100% ososée + sels Preis) et que mon pH ne bouge pas, quel que soit le moment où je le mesure.

Mais je débute (6 mois), je laisse les pros compléter/contredire.

Lesfilmu

Réponses:

Répondre

Pseudo:
(limité à 25 caractères)
E-Mail:
Cochez cette case pour être averti à l'adresse ci-dessus d'une réponse sur ce fil de discussion

Sujet:
(limité à 40 caractères)

Commentaires:

Lien optionnel URL:
Titre du lien:
Image optionnelle URL:

Créer un blog aminaute gratuitement et facilement

Alerter Rezoweb si ce message est illégal

Créez votre Forum Rezoweb gratuitement !

Vous pouvez rechercher un mot ou une expression
dans les messages indexés par Google :

Créez votre Forum gratuit Rezoweb

annuaire Telephone - annuaire love - annuaire - annuaire sport - DIRECTORY LINKS - nice people - polyphonic ringtones - annuaire informatique - sonneries - sonneries portables - sonneries - annuaire - reservation hotel - Recettes de cuisine - Top Recherche