Re: bac de repro capricieux
Envoi de daddy le 11 Mai 2004 16:13:50:
Réponse à: Re: bac de repro capricieux envoi de Discuscophile le 10 Mai 2004 22:40:53:
: Bonsoir, : : OUI !!! il y a une erreur quelque part ! probablement dans l'"eau du robinet". C'est quoi cette espèce ? il y en a des miliers ! Je répète : pourquoi utiliser de l'eau de robinet et de l'eau osmosée ? : : Imaginez que vous utilisez de l'eau ultra pure 'eau osmosée) et que vous la mélangiez avec une source immonde (eau du robinet) qui contient des tas de saloperies que vous n'oseriez pas consommer... : : Alors ? Où est l'erreur ? ou du moins où y a-t-il le risque ? : : Vous utilisez de l'eau osmosée : c'est parfait... enfin à la seule condition de la reminéraliser avec des sels adéquats (Sels Preis par exemple, ou par un mélange avec une eau MINERALE peu calcaire) : : ATTENTION seules les eaux minérales ont une teneur en sels minéraux garantie. Les eaux de sources sont sujettes à variations plus importantes alors prudence ! : : Encore une fois lisez les messages qui vous expliquent comment composer l'eau qui conviendra à vos compagnons : : : Eau osmosée + Sels Preis (ou eau MINERALE peu calcaire type Volvic). : : Vérifiez pH et TH (mais encore faut-il avoir investi dans des outils qui permettent une mesure précise !) ce sont deux des paramètres les plus importants... mais là tout est dit dans les réponses et les archives sur ce forum, alors lisez les... : : Et puis n'oubliez pas que les animaux que tentez d'élever sont vivants alors au-delà de ces actes essentiels il y en a un autre aussi très important, voire essentiel : aimez vos poissons et, ne les considérez pas comme des objets d'expériences que vous ne maîtrisez pas. Chaque fois que vous vous loupez dans vos "expériences" c'est un voire plusieurs compagnons qui meurent. Moi ça me fait mal, j'espère que vous aussi. Pensez à eux avant toute chose. : : Bonne soirée à tous !
J'ai mis des années a contempler des discus avant de me lancer, de franchir le pas ,car justement j'avais peur de ne pas etre a la hauteur et de les voir mourir. Malheureusement au début j'en ai perdu ,je pense ne pas etre le seul dans ce cas. Si je dis ça c'est simplement parce que mes discus je ne les aime pas je les adore. Je passe des heures a les contempler,les bichoner, et je les connais comme des membres de ma famille. (Peut etre mieu dailleur). Si j'utilise de l'eau du robinet c'est uniquement dans un but pratique (chez moi on m'appelle manon des sources tellement je passe d'heures avec mes sceaux et mon osmoseur) il faut dire que j'ai 3 bacs a gérer. D'ailleur j'en profite pour dire que je fais ce mélange depuis longtemps et que je n'ai pas de problème majeur.
Mon souci est comme l'a décrit Sylvie un problème de nitrite,je pense avoir fait une erreur de débutant en voulant précipiter les choses je n'est pas été assez patient j'ai introduis mon couple avant que le bac soit equilibré.comme quoi!!!!
mon seul souhait est de voir mon banc de discus se porter a merveille et c'est pour cela que je vous lis regulièrement et je vous trouve fort sympatique (ne changez rien) voilà sur ces quelques mots (un peu long je m'en excuse )je vous dis merci et a bientôt. daddy
Réponses:
Répondre
|

|