Re: bac de repro capricieux
Envoi de daddy le 12 Mai 2004 08:13:05:
Réponse à: Re: bac de repro capricieux envoi de sylvie le 11 Mai 2004 18:40:22:
: : : : Bonjours a tous,Daddy a encore un problème! : : : : Voila depuis quelques temps j'ai un couple qui s'est formé dans mon bac d'ensemble (600 litres ,ph 7, : : : : conductivité 250 m/s ni nitrate ni nitrite.) : : : : Jusque là tous va bien. : : : : J'ai donc installé mon bac de repro dans une pièce tranquille ,120 litres que j'ai rempli avec l'eau de mon bac d'ensemble ,filtre interieur a decantation depuis environ 15 jours. : : : : : : : : J'ai ajouté du nitrivec pour le filtre et du aqutan : : : : dans l'eau. : : : : : : : : J'ai refait un legers changement d'eau et mis mon couple a l'interieur mais voilà ,ils se blotissaient : : : : dans un coin du bac et sont devenus tres sombres : : : : problème de stress ou d'acclimatation.Cela au bout de 2 jours. : : : : Je les ai replacé dans le bac d'ensemble et là ils vont tres bien (couleur normale et apetit). : : : : apres analyse de l'eau j'ai: ph7 conductivité 250 m/s : : : : LEGERE NITRITE 0,1mg /l pas de nitrate temp 28°C : : : : : : : : Mon eau est composée de preiss eau osmosée et robinet : : : : : : : : je fais certainement une erreur quelque part. : : : : : : : : : trop de nitrite ,tu as rempli avec l'eau de ton bac ,très bien pour les paramètres par contre est ce que tu as introduit un peu de perlon et de pouzzolane de ton ancien bac ,c'est à cet endroit que se trouvent les bonnes bactéries . : : : Merci pour ta reponse je pense en effet que mon problème est cette montée de nitrite. : : : : J'ai pourtant mis des nouilles (support bacterien)de mon bac d'ensemble qu'en a la pouzzolane elle est neuve. : : Je vais atendre que mon bac se fasse en faisant des contrôles de mon eau avant de remettre mon couple a l'intérieur. : : ps:depuis que je les ai remis dans le bac d'ensemble ils se portent a merveille. : : Daddy : : : : : : : : : bonjour daddy , : : tu maintiens des discus depuis longtemps ??? : c'est vrai que je lis tes messages quelques fois dans les archives ,apparemment tu connais bien le forum d'annie. : pour ton bac de repro ,il vaut mieux attendre que l'équilibre s'intalle ,il faut être patient et peut être ajouter un peu de perlon de ton bac d'ensemble!!! : tes discus vont bien ,tant mieux tu as bien agit en les remettant dans le bac principal ,au fait c'est joli comme surnom :"manon des sources"!!!
Bonjours sylvie J'ai commencé a maintenir serieusement des discus en 2000,apres avoir acquérit un bac de 600 litres Pour uns question de finance je les ai acheté tous petit (dans des bourses aux poissons) et également en magasin. depuis c'est un vrai bonnheur de les voir evoluer!!! En ce moment j'ai 2 couples qui se se forment mais j'ai un male dominant qui voit ça d'un tres mauvais oeil! Avec sa femele ils n'arretent pas de chasser ces deux couples . C'est impressionnant de voir a quel point ils ne veulent pas les laisser tranquille. Voilà tu en sais un peut plus ,je pense que toi aussi tu es une passionnée de ces poissons majestueux qui mérite qu'on les chouchoute. Daddy
Réponses:
Répondre
|

|