Re: doucement avec les medoc
Envoi de sylvie le 23 Mai 2003 22:31:04:
Réponse à: Re: doucement avec les medoc envoi de Anne à CVM le 23 Mai 2003 17:28:17:
: CVM : : Je suis d'accord, avec toi, sur les médicaments, toutefois, je vermifuge mes discus, tous les trois mois,(méthode : Discus Farm, vers de vases vivants....) et je peux te dire que parfois, ils ont des vers, je les vois, le preis coly, sert aussi à déparasiter les ouies et la peau de temps à autre. Je peux te dire que mes discus vont bien, : par contre, je n'utilise à vrai dire jamais, d'autres produits, mais il ne faut pas perdre de vue, non plus, le fait que toi comme moi et psycho, nous changeons de l'eau en quantité non négligeable, que nos aquariums ne sont pas surpeuplés, que l'eau est de bonne qualité etc.... D'autre part, mes discus sont au départ de bonne souche, et n'arrivent pas d'Asie, ces malheureux discus sont déjà passés par nombre d'antibiotiques différents, nourris aux tubifex,ils sont pleins de vers,n'ont jamais développés d'anticorps aux eaux européennes, il faut savoir ce que l'on veut, là tu seras d'accord avec moi, pour maintenir des discus en bonne santé, il faut un minimum d'investissements en matériels et en temps. Beaucoup de personnes font du discus, sans s'être renseignés auparavant..ils n'ont pas le matériel qu'il faut, n'ont pas d'eau d'avance, change l'eau de leur aquarium au dé à coudre, achétent des discus sans demander leur origine etc.....Comment veux-tu à ces conditions ne pas utiliser comme ils le font des médicaments en vetu en voilà. Tu vois à tour de bras, sur les autres forum, flagyl, métrodinazole, néomicyne, etc......C'est exact, si tout le monde faisait bien ce qu'il y a à faire, tous leurs problèmes n'existeraient pas.Tu le vois, sur le forum, dès que tu poses toi ou moi, les questions indispensables, pour voir ce qu'il faut faire, paramétres d'eau etc... nombre de personnes répondent à coté de la plaque, ou ne répondent plus, ou parlent d'autres choses. Je commence d'ailleurs, je te dis, à me décourager, je répéte, et tu le sais toujours la même chose. Je pense que si d'ailleurs, celà continue, je vais arrêter, car nous ne sommes utiles que pour une infime partie ???? Je me veux pas devenir égoïte et ne m'occupais que de mes discus, mais je me lasse, personne ne prend le temps de consulter les archives, nous consacrons une partie de nos loisirs à renseigner, et à quoi bon......... je me pose la question. Il faut que je me remotive, car je suis découragée? Ton amie - Anne
Anne, Je ne me manifeste pas énormément sur le forum ,mais il y a quelques mois j'ai eu un petit problème avec mes discus,quelle satisfaction pour moi de découvrir le forum ainsi que toi Anne!!!!. Pour le moment je m'occupe de mon 400L,celà demande un certain investissement ,mais je ne suis pas pressée et je préfère réunir le plus de matériel et de connaissance possible pour le monter correctement!!!!.Pour celà j'ai besoin des archives,du site de discus farm,du site de sébastien et de ses fiches, avec la participation de cvm31!!! Nous sommes nombreux ,je pense à vous lires,alors Anne nous avons besoin de toi !!!! COURAGE ANNE. à bientôt
Réponses:
Répondre
|

|