Re: les vers de vase
Envoi de titeuf le 08 Juin 2004 06:41:17:
Réponse à: Re: les vers de vase envoi de phoenix le 07 Juin 2004 18:45:45:
: : Pour compléter ce qu'à dit Bernard : les vers de vase sont aussi utilisés pour la pêche (quand tu vois comment les poissons courent après dans ton bac, c'est pareil avec une canne à pêche !). : : : : Ils sont donc vendus par les magasins de pêche, sous 2 conditionnement et tailles : le fouillis (vers jeunes, plus petits, stockés dans un support de tourbe et terreau humide) et les vers de vase "normaux" (un peu plus gros et vendus dans de la mousse). : : : : Je comprend qu'on ne recommande pas le fouillis (ils "mangent" la terre dans laquelle ils sont vendus), mais moins qu'on n'utilise pas les autres. : : : : Je profite de ton post pour poser la question aux autres intervenants : en admettant de laisser ces vers de vase type "pêche" 24 heures dans de l'eau bien propre (genre eau osmosée) pour qu'ils se "nettoient" de l'intérieur, pourquoi ne pas les utiliser ? (parceque par rapport à 4€ la petite poche infame vendue au truffaut d'à côté, pour le même prix, version pêche on nourrit bien plus longtemps !) : : : : Lesfilmu : : : Salut Lesfilmu, : : Pour ma part j'utilise des vers « pour la pêche » par contre je les laisse généralement la nuit dans de l'eau osmosée reminéraliser (celle prévu pour mon aqua) et ensuite je les laisses dégorger une dizaine d'heure dans du lait. Il m’arrive même de le faire avec du fouillis si j’en trouve « nu » (sans terreau) mais là uniquement en nourriture (pas pour vermifuger). : J'ai toujours fais cela est mes poissons ne s'en sont jamais plaint, bien au contraire. : : @+
ok merci a tous pour vos reponses en fait j'ai été voir chez un marchand d'articles de peches (ceux sont bien des vers de vases qu'il m'a montré mais pour la peche )donc je vais aller chez un vendeur aqua je ne savais pas qu'ils en faisaient des vivants je pensait que l'on en trouvait que des congelés merci encore a bientot .titeuf
Réponses:
Répondre
|

|