demande de conseil
Envoi de Pierre-Manu le 14 Juin 2004 17:26:44:
Bonjour tout le monde, cela fait longtemps ! Tout va bien, normal ! ;)
Mes 5 discus se plaisent à merveille dans le 300 l.
Celui qui grandit le plus vite, c'est un Malboro. Très paisible, il remet juste le numéro 3 en place, de temps à autre, quand numéro 3 s'agite de trop.
Le deuxième, bien grand également, c'est un golden, mais son teint rougit également. Lui, est très timide et est souvent chassé par le fameux numéro 3.
Le numéro 3 est un Malboro de la portée du numéro 1. Il est très agressif chasse le 2 et le 5, mais se fait souvent remettre à sa place par le 1 et le 4.
Le 4, c'est Léo, un beau Léopard. Lui n'a presque pas grandit. Pourtant personne ne le cherche sous peine d'une raclée. Il se nourrit très bien, car se sert en premier. C'est mon chouchou. Je le nourris parfois en particulier (les autres n'osent pas approcher) en espérant le voir grandir.
Le numéro 5 , c'est un golden bien jaune, quand il se montre, il est magnifique, mais numéro 3 l'oblige souvent à se cacher, il se nourrit moins et n'a pas grandit.
Que faire ? A. Tout laisser comme cela. B. Isoler un peu numero 3 pour que les autres soient tranquilles. C. Isoler numéros 4 et/ou 5 pour qu'ils grandissent au calme D. Autre chose ?
L'isolement se ferait dans un 100 litres aux mêmes conditions d'eau.
Toute remarque sur l'augmentation du volume est inutile, car impossible.
Réponses:
Répondre
|

|