ENTRER SUR DISCUS FARM

Re: patée discus Forum Discus
[Envoyer un message] [Forum altadiscus] [F.A.Q.] [Chat] [Archives]
(3 visiteurs)

Forum Discus Modification: 7/8/2008
Création: 3/3/2001

Forum sur le discus, Vous propose; des discussions, des échanges d'informations, des réponses à vos problèmes, et ceci avec vos confrères à travers le monde. Il est réservé exclusivement pour les aquariophiles et nous désirons que la discussion soit saine, polie et amicale. -------------------------------------------------------------------------------- Merci de votre collaboration.

Re: patée discus

Envoi de Nimbus le 19 Juillet 2004 18:59:50:

Réponse à: patée discus envoi de discusmania le 19 Juillet 2004 12:41:22:

: l'orsque j'introduit ma patée personnel a base de coeur de boeuf a mes dicus tout s'epparpille .les discus soufflent pour faire remonter la nourriture mais tout volle et ils n'atrappent rien .Y -a- t-il un moyen pour que ma paté fasse des boullettes pour mes discus arrachent ce qu'ils veulent?une sorte de colle qui attacherait les ingredients les uns au autre?merci beaucoup

Salut Discusmania,

D' un... les discus ne soufflent pas.
De deux... la nourriture ne volent pas.
Et de trois... tes discus ne sont vraiment pas doués pour attraper la nourriture.
Non mais, tu accumules réellement les "boulettes"!(Ha... je plaisante!)

Sérieusement, les moyens utilisés pour faire des "boulettes" de nourriture sont le mélange de la pâtée pour discus plus:
1) Une substance gélatineuse mais pas n' importe laquelle, il s' agit de l' "agar- agar" (confère post d' ANNIE daté du 13 juin 2004 dans la précédente page archivée);
2) ou les crustacés: la crevette fraîche fournit le liant qui donne à la pâtée un aspect gélatineux;
3) et/ ou les nourritures sèches surtout les flocons qui dans mon cas m' aident à faire des "boulettes solides" en absorbant l' eau des différents constituants de la pâtée avant d' être distribués, remarque ça marche bien aussi avec les granulés.

Si le problème devient "collant", aïe!
Sur ce... bon courage!
Nimbus... qui n' est pas vachement gélatine.

Réponses:

Répondre

Pseudo:
(limité à 25 caractères)
E-Mail:
Cochez cette case pour être averti à l'adresse ci-dessus d'une réponse sur ce fil de discussion

Sujet:
(limité à 40 caractères)

Commentaires:

Lien optionnel URL:
Titre du lien:
Image optionnelle URL:

Créer un blog aminaute gratuitement et facilement

Alerter Rezoweb si ce message est illégal

Créez votre Forum Rezoweb gratuitement !

Vous pouvez rechercher un mot ou une expression
dans les messages indexés par Google :

Créez votre Forum gratuit Rezoweb

annuaire Telephone - annuaire love - annuaire - annuaire sport - DIRECTORY LINKS - nice people - polyphonic ringtones - annuaire informatique - sonneries - sonneries portables - sonneries - annuaire - reservation hotel - Recettes de cuisine - Top Recherche