ENTRER SUR DISCUS FARM

Re: Demande de renseignements Forum Discus
[ Envoyer un message ] [ Forum altadiscus ] [ F.A.Q. ] [ Chat ] [ Archives ]
(11 visiteurs)

Forum Discus Modification: 7/8/2008
Création: 3/3/2001

Forum sur le discus, Vous propose; des discussions, des échanges d'informations, des réponses à vos problèmes, et ceci avec vos confrères à travers le monde. Il est réservé exclusivement pour les aquariophiles et nous désirons que la discussion soit saine, polie et amicale. -------------------------------------------------------------------------------- Merci de votre collaboration.

Re: Demande de renseignements

Envoi de phoenix le 27 Juillet 2004 11:04:07:

Réponse à: Demande de renseignements envoi de Willy le 27 Juillet 2004 06:28:58:

: Bonsoir, j'ai acheté un phmètre-conductivimètre et du sel minéral PREIS sur aquavpc pour faire de la bonne eau pour les discus.
: Avec le testeur, j'en ai conclut qu'il faut 100 % d'eau osmosée. ( pH environ 6.7 ) Car l'eau du robinet a un pH de 8.
: Donc depuis que j'utilise uniquement de l'eau osmosée j'ai un pH de 7 à 7.2 environ dès que je change l'eau.
: Mais le pH monte rapidement. Donc ma question est la suivante :
: Que faut-il utiliser pour maintenir le pH acide ? ( j'utilise un filtre interne qu'avec du perlon et un externe relié à une lampe UV ) Mon aquarium fait 180 litres environ. Pour l'instant j'ai un seul discus femelle car j'ai perdu le mâle (mort ) à cause d'une mauvaise eau.
: J'ai l'intention d'en racheter 2 autres une fois ce problème d'eau résolu.
: le pH est de 7.1-7.2 avec beaucoup de mal pour le maintenir et conductivité de 250-300.
: Et pour info, qu'est ce le KH ?

Salut,

Pour l'eau osmosée + sel tu as fais le bon choix.

Pour faire descendre ton PH, tu as plusieurs possibilités, le CO2, la tourbe ou les changements d'eau important.
Maintenant le fait d'ajouter de l'eau à bons paramètres finira par faire descendre ton PH ; le soucis c'est que l'eau a un pouvoir tampon, c'est pour ça qu'au bout d'un certain temps ton PH remonte. Vérifies le PH de ton eau reminéralisée et éventuellement augmentes tes changements d'eau.

Le KH correspond à la dureté carbonatée de l'eau ; c'est lui qui donne un pouvoir tampon. Il est directement lié au PH et à la dureté totale (GH=KH+PH). Il se mesure à l'aide de bandes, gouttes ou comprimés (pas d'appareils électroniques).

Par contre tu as problème. Un discus ne doit jamais rester seul. Il doit vivre en groupe de 4 à 5 individus. Le volume d'eau par discus adulte doit être de 75l minimum. En résumé pas de discus en dessous de 350l. Si tu laisses ton discus seul, il va dépérir. Si tu en rajoutes 2 autres, ils risquent de se battre et ça se passera mal pour au moins l'un d'entre eux. Enfin ton aquarium est trop petit pour en ajouter 4.

Je te laisse réfléchir à la question.

@+

Réponses:

Répondre

Pseudo:
(limité à 25 caractères)
E-Mail:
Cochez cette case pour être averti à l'adresse ci-dessus d'une réponse sur ce fil de discussion

Sujet:
(limité à 40 caractères)

Commentaires:

Lien optionnel URL:
Titre du lien:
Image optionnelle URL:

Créer un blog aminaute gratuitement et facilement

Alerter Rezoweb si ce message est illégal

Créez votre Forum Rezoweb gratuitement !

Vous pouvez rechercher un mot ou une expression
dans les messages indexés par Google :

Créez votre Forum gratuit Rezoweb

annuaire Telephone - annuaire love - annuaire - annuaire sport - DIRECTORY LINKS - nice people - polyphonic ringtones - annuaire informatique - sonneries - sonneries portables - sonneries - annuaire - reservation hotel - Recettes de cuisine - Top Recherche