Re: discus malade
Envoi de Bernard le 28 Juillet 2004 11:48:49:
Réponse à: discus malade envoi de morphee le 27 Juillet 2004 22:13:59:
: bonjour : je vous demande de l aide pour mes discus car ils se couvre d un voile blanc et devienne tout noir.les nagoires se colle.tout allais bien jusqu a ce soir !ce week end j ai introduit un nouveau ( sans quarantaire pas de bac pour)dite moi quelle traitement je dois faire merci d avance
Bonjour
Il ne m’appartient pas de te faire les gros yeux devant une telle situation, je pense que maintenant tu prends conscience de l’utilité d’un petit bac d’appoint qui te servira, le cas échéant, à accueillir tes nouveaux arrivants ou les pensionnaires de ton bac qui présenteraient des symptômes d’une maladie ou un aspect comportemental différent de l’habitude. Il est bien entendu que ce récipient ne doit jamais servir à autre chose pour lequel il est destiné, il doit toujours être disponible à tous moments.
L’aspect visuel de ton poisson malade présente 1 voile cutané blanchâtre sur la peau qui peut être la conséquence d’une action parasitaire ou chimique avec une hyper sécrétion du mucus par des cellules à mucus « les mucocytes » qui te donne l’aspect foncé, cette sécrétion n’est autre qu’une réaction de protection suite à l’agression de parasites ou de présence dans l’eau de substance irritante. En ce qui te concerne je pense plus à une infection d’origine parasitaire du type Costiose un protozoaire flagellé Ichthyobodo Nécatrix traitement PARASITOP de chez Aquascience
Ce parasite provoque sur la peau une irritation et une décomposition des tissus cutanés qui amènent parfois une infection bactérienne secondaire. Pour ce faire et après le traitement au Parasitop tu devras effectuer 1 ou 2 changements d’eau 20à 30% et pour éviter les surinfections tu pourras mettre du Témerol de chez Aquascience
Pendant le traitement maintenir la filtration, retirer le charbon actif, augmenter la température progressivement jusqu’à 33 ° C, 1°C par jour.
Après le traitement effectuer 2 à 3 changements d’eau ou filtrer sur charbon actif. Tiens nous informé
Bernard
Réponses:
Répondre
|

|