ENTRER SUR DISCUS FARM

Re: pour Phoenix, à propos de discus safe Forum Discus
[Envoyer un message] [Forum altadiscus] [F.A.Q.] [Chat] [Archives]
(3 visiteurs)

Forum Discus Modification: 7/8/2008
Création: 3/3/2001

Forum sur le discus, Vous propose; des discussions, des échanges d'informations, des réponses à vos problèmes, et ceci avec vos confrères à travers le monde. Il est réservé exclusivement pour les aquariophiles et nous désirons que la discussion soit saine, polie et amicale. -------------------------------------------------------------------------------- Merci de votre collaboration.

Re: pour Phoenix, à propos de discus safe

Envoi de phoenix le 29 Juillet 2004 10:35:10:

Réponse à: Re: pour Phoenix, à propos de discus safe envoi de Lesfilmu le 29 Juillet 2004 05:55:26:

: : Bonjour, c'est encore moi!
: :
: : Tout comme toi, mon eau est 100% osmosée+sels minéraux Preis. Je n'utilise pas le discus safe comme conditionneur d'eau. C'est un produit que j'utilise
: : de temps en temps contre le stress ou lorsque je dois
: : faire des manipulations dans le bac. Il combat aussi
: : certains germes et il est indiqué lors d'arrivée de
: : nouveaux pensionnaires. N'ayant pas de bac de
: : quarantaine pour mes futurs discus, dois-je l'utiliser
: : ou as-tu un autre conseil à me donner? Merci!!
:
: Je ne connais pas ce produit, qui a ses inconditionnels... dans les 2 sens ! Soit on en jure que par lui, soit on le considère comme un placebo.
:
: Pour l'usage que tu en fais, j'ignore s'il est efficace, mais un produit qui a fait ses preuves (et sur lequel je ne connais pas d'avis négatif), c'est Prevention+, de Aquatyca (commandable chez aquavpc). Composé à bases de plantes.
:
: Perso je l'utilise pendant la quarantaine en traitement préventif. Aucun Pb à ce jour. (mais je n'ai que 2 mois de recul).
:
: Lesfilmu.

Salut,

Avant tout, il faut savoir qu'aucun produit ne peut remplacer une quarantaine. Cette étape très importante te permet d’observer les nouveaux arrivant et de vérifier qu’ils ne sont pas porteurs de maladie.
Jette un coup d’œil dans les archives, ou même un peu plus bas, tu verras un tas ta de post de personnes qui n’on pas respecté la quarantaine et maintenant regrette. Il existe des petit aquarium de 100l vendu en kit très peu cher, qui à long terme te feront gagner de l’argent, tu peu les utiliser en bac de quarantaine et même en bac hôpital.

Si malgré cela tu ne veut pas passer par cette étape, comme le conseil Lesfilmu je préfère de loin le prévention +. Ce produit a déjà fait ses preuves et je l’utilise d’ailleurs lors de l’ajout de nouveau poissons en fin de quarantaine.

Dans tout les cas attention à la provenance de tes nouveau discus ; peut être plus encore si tu ne respect pas la quarantaine. Là encore une adresse qui a depuis longtemps fait ses preuves : Discus farm.

Enfin pour clarifier mon précédent post ; si tu réalise ton eau correctement avec des changements réguliers, il est tout a fait inutile d’utiliser du discus safe. Au contraire tu diminues les défenses immunitaires de tes discus en les accoutumant à ce produit.

@+

Réponses:

Répondre

Pseudo:
(limité à 25 caractères)
E-Mail:
Cochez cette case pour être averti à l'adresse ci-dessus d'une réponse sur ce fil de discussion

Sujet:
(limité à 40 caractères)

Commentaires:

Lien optionnel URL:
Titre du lien:
Image optionnelle URL:

Créer un blog aminaute gratuitement et facilement

Alerter Rezoweb si ce message est illégal

Créez votre Forum Rezoweb gratuitement !

Vous pouvez rechercher un mot ou une expression
dans les messages indexés par Google :

Créez votre Forum gratuit Rezoweb

annuaire Telephone - annuaire love - annuaire - annuaire sport - DIRECTORY LINKS - nice people - polyphonic ringtones - annuaire informatique - sonneries - sonneries portables - sonneries - annuaire - reservation hotel - Recettes de cuisine - Top Recherche