ENTRER SUR DISCUS FARM

Re: bac de quarantaine Forum Discus
[Envoyer un message] [Forum altadiscus] [F.A.Q.] [Chat] [Archives]
(4 visiteurs)

Forum Discus Modification: 7/8/2008
Création: 3/3/2001

Forum sur le discus, Vous propose; des discussions, des échanges d'informations, des réponses à vos problèmes, et ceci avec vos confrères à travers le monde. Il est réservé exclusivement pour les aquariophiles et nous désirons que la discussion soit saine, polie et amicale. -------------------------------------------------------------------------------- Merci de votre collaboration.

Re: bac de quarantaine

Envoi de phoenix le 30 Juillet 2004 13:48:46:

Réponse à: Re: bac de quarantaine envoi de Lesfilmu le 29 Juillet 2004 15:46:09:

: : Bonjour!
: : J'ai réussi à me procurer un bac pour la quarantaine.J'ai lu qu'il fallait juste une pompe, un chauffe-eau et une aération. Quels sont les paramétres de l'eau; les mêmes que dans l'autre bac?
: : Comment faire mon eau? Doit-il toujours rester en activité (manque de place chez moi)?
:
: Bonne démarche.
:
: Bac à utiliser en hopital, quarantaine, et eventuellement un jour en repro !
:
: Combien de litres ? Quel type de filtration ?
:
: Mes recos pour la quarantaine :
: Faire de l'eau neuve, si possible aux mêmes paramètres que ceux de l'élevage d'ou proviennent tes discus (si le vendeur ne sais pas te donner ces paramètres, trouves-en un autre).
: Les acclimater doucement (2 heures au goutte à goutte) avec l'eau de ce bac, puis les mettre dedant.
:
: Les laisser tranquille 3-4 semaines. S'ils ne présentent pas de signes de maladie, faire 2-3 changements de 20 à 30% avec l'eau de ton bac (pour les accoutumer à ton eau).
:
: Puis les transférer.
:
: Il est possible (mais pas obligatoire) de faire un traitement préventif en plus. Perso, sur les 4 semaines, je fais 2 fois Prevention+ comme indiqué sur le flacon.
:
: Il est aussi possible d'avoir recours, avant le transfert, à la technique du "poisson test". Le principe est un peu cruel, mais peut sauver tes discus !
:
: Je m'explique : tous les poissons sont porteurs sains (pas malades) de pathologies (ils ont développé les anticorps). Le fait de les mettre dans ton bac, même après une quarantaine bien gérée, peut contaminer tes poissons, qui eux, n'ont pas les anticorps car n'ont pas été confrontés à cette pathologie. Das ce cas, grosse cata.
:
: Le poisson test est un de tes poissons que tu mets dans le bac de quarantaine. S'il choppe la maladie, c'est embêtant, mais il est le seul à la chopper... dans ce cas, tu traites en bac de quarantaine, bien plus facile que dans ton bac principal, et dans le pire des cas, tu ne pers que lui...
:
: C'est pour ca qu'il est toujours recommandé d'acheter tous ses poissons en même temps au même endroit... ou de faire une quarantaine draconnienne ! Tant de posts lus partout "au secours discus malades" pour arriver très vite à l'introduction d'un nouveau" !
:
: Pour la filtration, une bonne filtration mécanique fait l'affaire (décante interne ou filtre extérieur, pas d'importance).
:
: Pour la temp, la même que dans ton bac (29-30°).
:
: Sur le fait de la garder toujours en eau, ce n'est pas obligatoire, simplement, quand tu l'utiliseras en bac hôpital, il faudra faire très attention à la montée de nitrites. Perso, je le garde en eau (mais j'ai la place...)
:
: Lesfilmu.

Salut,

Je suis 200% d'accord avec Lesfilmu, il a très bien résumé la situation.

Juste une petite précision, il est fortement recommandé de le laisser en eau si tu veux pouvoir l'utiliser comme bac hôpital. Par contre tu peux le stocker dans un garage, une cave, etc... Sinon attention à la monter de nitrite.

Pour le démarrage attention également de respecter un minimum d’1 mois après la mise en route et surtout de polluer ton eau dés le départ avec de la nourriture par exemple. Ceci est d'autant plus vrai en bac nu.

@+

Réponses:

Répondre

Pseudo:
(limité à 25 caractères)
E-Mail:
Cochez cette case pour être averti à l'adresse ci-dessus d'une réponse sur ce fil de discussion

Sujet:
(limité à 40 caractères)

Commentaires:

Lien optionnel URL:
Titre du lien:
Image optionnelle URL:

Créer un blog aminaute gratuitement et facilement

Alerter Rezoweb si ce message est illégal

Créez votre Forum Rezoweb gratuitement !

Vous pouvez rechercher un mot ou une expression
dans les messages indexés par Google :

Créez votre Forum gratuit Rezoweb

annuaire Telephone - annuaire love - annuaire - annuaire sport - DIRECTORY LINKS - nice people - polyphonic ringtones - annuaire informatique - sonneries - sonneries portables - sonneries - annuaire - reservation hotel - Recettes de cuisine - Top Recherche