ENTRER SUR DISCUS FARM

Re: Apprendre Forum Discus
[ Envoyer un message ] [ Forum altadiscus ] [ F.A.Q. ] [ Chat ] [ Archives ]
(13 visiteurs)

Forum Discus Modification: 7/8/2008
Création: 3/3/2001

Forum sur le discus, Vous propose; des discussions, des échanges d'informations, des réponses à vos problèmes, et ceci avec vos confrères à travers le monde. Il est réservé exclusivement pour les aquariophiles et nous désirons que la discussion soit saine, polie et amicale. -------------------------------------------------------------------------------- Merci de votre collaboration.

Re: Apprendre

Envoi de phoenix le 31 Juillet 2004 12:11:12:

Réponse à: Apprendre envoi de chevalier007 le 31 Juillet 2004 06:37:22:

: Salut tous...
:
: J'aimerais comprendre comment fonctionne le GH.
: Dans un livre sur les poissons j'ai l'information que les Discus ont besoin de : 2'-3' dGH et mon test maison lui m'indique lui de 0-60 douce 61-100 legerement dur 101-200 moderement dur >200 tres dur
:
: Alors j'aimerais connaitre le lien entre les deux.
:
: IL y a aussi le KH.... Mes tests sont de 90 GH et 30 mg/L
: J'utile de l'eau Osmose et j'ajoute : Equilibrium Mineral Balance & GH J'aimerais connaitre comment lire les valeurs et aussi si je dois ajouter plus ou moins Equilibrium ou continuer comme ca ?
:
: Merci de votre aide...
:
: Merci a tous....

Salut,

Le GH donne la dureté totale de l'eau. Pour les jeunes discus il doit se situer au alentour de 8. Il se mesure à l'aide de goûtes (le plus précis), comprimés ou bandelettes. Malgré cela, le manque de précision et le coût font qu'il est préférable de mesurer la conductivité avec un appareil électronique. La conductivité pour de jeunes discus doit être entre 350 et 400µs.

Le KH correspond à la dureté carbonatée de l'eau. Cependant elle reste la résultante du GH et PH. Il faut connaître la formule suivante GH=KH+PH.

Le PH étant un des paramètres le plus important. Avec les discus il doit être strictement inférieur à 7.

@+

Réponses:

Répondre

Pseudo:
(limité à 25 caractères)
E-Mail:
Cochez cette case pour être averti à l'adresse ci-dessus d'une réponse sur ce fil de discussion

Sujet:
(limité à 40 caractères)

Commentaires:

Lien optionnel URL:
Titre du lien:
Image optionnelle URL:

Créer un blog aminaute gratuitement et facilement

Alerter Rezoweb si ce message est illégal

Créez votre Forum Rezoweb gratuitement !

Vous pouvez rechercher un mot ou une expression
dans les messages indexés par Google :

Créez votre Forum gratuit Rezoweb

annuaire Telephone - annuaire love - annuaire - annuaire sport - DIRECTORY LINKS - nice people - polyphonic ringtones - annuaire informatique - sonneries - sonneries portables - sonneries - annuaire - reservation hotel - Recettes de cuisine - Top Recherche