ENTRER SUR DISCUS FARM

Re: GH & KH Forum Discus
[Envoyer un message] [Forum altadiscus] [F.A.Q.] [Chat] [Archives]
(5 visiteurs)

Forum Discus Modification: 7/8/2008
Création: 3/3/2001

Forum sur le discus, Vous propose; des discussions, des échanges d'informations, des réponses à vos problèmes, et ceci avec vos confrères à travers le monde. Il est réservé exclusivement pour les aquariophiles et nous désirons que la discussion soit saine, polie et amicale. -------------------------------------------------------------------------------- Merci de votre collaboration.

Re: GH & KH

Envoi de phoenix le 01 Aout 2004 10:37:05:

Réponse à: GH & KH envoi de chevalier007 le 31 Juillet 2004 17:37:26:

: J,ai pas de conductivimetre...
:
: Mes tests avec des goutes sont : 90 GH & KH 30 mg/L Mon PH autour de 5.5 et 5.6
:
: Est-ce qu'il y a un calcul pour la condutivité ? Mon dernier message j'ai pas recu de reponse, alors je reformule ma question... j'Utilise de Equilibrium Mineral Balance & GH ...
:
: 1-je veux savoir si j'en met trop pas accé ou c'est OK ...
:
: Mes Discus sont Ados :) et je crois pas faire d'elevage loll
: Aussi j'aimerais une réponse terre a terre merci ....

Salut,

Puisque tu veux une réponse terre à terre, en voici une. Pour réussir en aquariophilie, et peut être plus encore avec les discus, il faut avant tout de la patience. Ensuite, il faut se donner les moyens.
L'élément le plus important en aquariophilie c'est l'eau. Donc pour réussir, on se renseigne avant de mettre ses poissons, sur l'eau qu'ils leurs faut. Comme je te l’ai déjà annoncé le bon GH pour des discus est de 8 environ. Maintenant la mesure du GH est trop peu précise et revient plus cher à long terme que la mesure de la conductivité qui elle doit être à 350µs. Il n’y a pas de formule pour passer du GH à la conductivité.
Pour bien faire l’eau à discus, on peut donc conclure qu’il faut un conductivimètre.

Je ne connais pas l’Equilibrium Mineral Balance & GH mais avant tout vérifier tes test… Les valeurs que tu donnes sont complètement délirantes. Et ne permettent pas de donner de réponses…

De plus ton PH est trop bas, il devrait être au environ de 6,5.

Pour rester terre à terre :

- 1 refaire de toute urgence les tests de GH,
- 2 corriger l’eau si nécessaire,
- 3 monter le PH,
- 4 aller faire un tour dans les archives de ce forum,
- 5 acheter un conductivimètre,
- 6 être un peu plus aimable lors de mon prochain post…

@+

Réponses:

Répondre

Pseudo:
(limité à 25 caractères)
E-Mail:
Cochez cette case pour être averti à l'adresse ci-dessus d'une réponse sur ce fil de discussion

Sujet:
(limité à 40 caractères)

Commentaires:

Lien optionnel URL:
Titre du lien:
Image optionnelle URL:

Créer un blog aminaute gratuitement et facilement

Alerter Rezoweb si ce message est illégal

Créez votre Forum Rezoweb gratuitement !

Vous pouvez rechercher un mot ou une expression
dans les messages indexés par Google :

Créez votre Forum gratuit Rezoweb

annuaire Telephone - annuaire love - annuaire - annuaire sport - DIRECTORY LINKS - nice people - polyphonic ringtones - annuaire informatique - sonneries - sonneries portables - sonneries - annuaire - reservation hotel - Recettes de cuisine - Top Recherche