Re: Selles blanches
Envoi de Bernard le 02 Aout 2004 21:25:10:
Réponse à: Re: Selles blanches envoi de FRED le 02 Aout 2004 18:30:16:
: : : Bonjour, : : : : : : J'ai 5 Discus dans un bac de 800 litres. Les paramètres de mon eau sont bon et la température est à 28°. 2 Discus sur les 5 sont en retrait, mangent très peu et ont de longues selles blanches. Je change 1/4 de mon eau une fois par semaine et leur donne ma propre nourriture complétée par des artémias, aliments complets pour Discus, vers de vase, crevettes etc... : : : Parcontre je ne les ai encore jamais vermifugés. : : : Merci. : : : : : : Salut, : : : : sois plus precis, eventuelement regarde le post de Magneto juste en dessous. : : : : @+ : : Salut, : : j'ai regardé l'explication donnée à Magneto.Mes Discus mangent peu depuis 15 jours et ont des selles blanches philiphormes, longues et blanches. : Elles ne sont ni transparentes, ni striées, ni gélatineuses apparement. : Parcontre, ils n'ont pas perdu leurs couleurs mais bougent peu. Je désire savoir comment les traiter alors qu'ils ne mangent pratiquement pas. Je vais dors et déjà les mettre dans un 100 litres et monter progressivement la température. J'ai du Fluobénol easy 220 mg, commment dois-je l'utiliser? : : Merci.
Bonjour
A mon avis tu es aussi en présence de vers intestinaux, Nématodes du type Capillaria, fins et filiformes
Le traitement est légèrement différent de celui préconisé à magnéto Son poisson ne mange plus depuis quelque temps et a beaucoup maigri
Si je lis bien ton post ton poisson commencerait à être infecté et il mange même un peu Il suffirait qu’il absorbe un peu de Flubendazole agent actif, nom commercial FLUBENOL EASY, Quand cela est possible le traitement est beaucoup plus efficace absorbé dans la nourriture et moins toxique du fait d’une quantité moindre.
Traitement : - soit avec des vers de vase vivants selon la méthode employée et souvent décrite sur ce forum, dégorgement dans du lait avec1 comprimé de Flubénol réduit en poudre, bien mélanger le contenu de temps en temps et au bout de 1h1/2 à 2h tu rinces les vers à l’eau du robinet et tu en donnes pendant 2 jours. - -soit avec la nourriture entre ¼ et ½ de comprimé mélangé avec 20 gr de nourriture, équivalents à 4 parts de Discus food et tu donnes pendant 2 jours.
Si ton poisson ne mange pas le traitement est 100 mg, ½ comprimé pendant 2 à 3 jours, à mettre dans l’eau de ton bac hôpital et suivre le processus selon la méthode préconisée à magnéto.Après ce délai changes 30% de l'eau et observes bien ton poisson. Les artémias adultes et vivants sont d’excellentes proies pour faire retrouver son instinct de chasseur à un poisson même convalescent. La posologie recommandée est de 100 à 200mg pour 100 litres d’eau, et pourquoi 100 et pas 150 ou 200mg, C’est une question d’appréciation entre une infection qui débute et celle qui serait déjà bien établie. Il est toujours souhaitable de ne faire consommer que le juste besoin, sans plus
Tu pourrais en profiter pour vermifuger les autres poissons.
Tiens nous informé
Bernard
Réponses:
Répondre
|

|