Re: Discus malade, demande conseils à Anne.
Envoi de Manu le 30 Mai 2003 18:21:19:
Réponse à: Re: Discus malade, demande conseils à Anne. envoi de Anne le 27 Mai 2003 19:30:33:
: Bonsoir Manu, : : Te sers-tu d'eau osmosée, recoupée à l'eau du robinet ? : Tes discus que mangent-ils ? vers de vase, granulés, etc, dis moi comment tu les nourris : De toute manière le parasitop, c'est très bien, mais tu n'as pas fait le traitement jusqu'au bout, lis ce qui est inscrit sur le flacon. : Je pense qu'ils ont quand même une bactérie aux intestins, mais peut être à cause de l'eau, ou la nourriture. Réponds moi. : : As-tu pris les nitrates de ton aquarium, si tu ne l'as pas fait, fais le assez vite. donne le taux ? Essaye de ne pas tarder, car quand un discus ne mange plus, ce n'est pas bon signe. : Sont-ils de provenance asiatique ? Anne
Bonjour Anne, j'ai mis un peu de temps pour répondre mais c'est parce que je n'ai pas tout de suite trouvé ta réponse. Mon eau est de l'eau 100% osmosée avec du sel minéral Aquadur plus de JBL. Les nitrates sont à O.(j'ai fait un très gros changement d'eau mais je suis toujours resté très bas de tout façon.) Ces deux discus sont en effet de provenance asiatique. Je me suis rendu chez discus Farm et c'est là que j'ai acheté le Parasitop. La dame m'a gentiment conseillé et je n'ai pas acheté de nouveaux discus à cause de ce problème. Au départ, mes discus ont mangé principalement des vers de vase mais également des artémias et des paillettes. Depuis lors, j'ai acheté des granulés et me suis renseigné sur la manière de les nourrir chez discus Farm. (préparation de coeur de boeuf). J'ai fait les 3 traitements au Parasitop avec 2 jours d'intervalle mais ça ne va toujours pas, surtout pour un des deux discus. Je crois qu'il est constipé, son abdomen est toujours aussi gros. Y a-t-il une chance de de les récupérer ou dois-je m'en séparer? Ce serait évidemment un échec car je voudrais les sauver mais d'un autre côté, j'ai peur de m'acharner pour rien. J'aimerais démarrrer sur de bonnes bases. En tout cas, je n'achètera plus de discus autre part que chez Discus Farm. Merci de me répondre, Manu
Réponses:
Répondre
|

|