Re: POUR VOUS TOUS!!!!!!!!
Envoi de Bernard le 02 Septembre 2004 10:06:31:
Réponse à: Re: POUR VOUS TOUS!!!!!!!! envoi de ANNIE DE CHEZ DISCUS FARM le 01 Septembre 2004 20:57:27:
: : : : Il faut compter 70l par discus, donc tu peux en mettre 4, mais c'est un peu juste côté hierarchie... celà dit, la hiérarchie de ton groupe doit être stabilisée maintenant. : : : : : : : : C'est surtout les Altums et Epalzeo qui sont de trop (les cory ca va, très peu pollueurs et vivant au fond, pas de "conflit de place" avec les discus). : : : : : : : : Le principal soucis, c'est qu'étant en surpopulation, tu dois changer plus d'eau. Tu n'as pas le choix. : : : : : : : : De plus, tes paramètres d'eau sont surprenants : KH supérieur au GH, beaucoup trop de NO3 (normal puisque tu ne changes pas assez d'eau) et pH trop bas pour la maintenance. : : : : : : : : Si tu injectes du CO2, tu en met trop (pH 5.5 avec un KH à 8, ce donne un paquet de CO2, il ne doit plus rester beaucoup d'oxygène !). Si tu n'en injecte pas, c'est très bizarre. : : : : : : : : Ton bac est planté ? Comment tu fais ton eau ? : : : : : : : : Je pense que tu dois plutôt viser les paramètres "bateau" pour stabiliser ton bac : pH vers 6.5, GH vers 6 (c'est bon), KH vers 2 et NO3 inférieurs à 10 (voir à 5). : : : : : : : : Tu dois aussi (en tout cas c'est mon avis), séparer les Altums et Epalzeo et ne garder que les discus et les cory dans ton bac . Si besoin, tu peux ajouter 2-3 ancistrus. : : : : : : : : Ils seront toujours à l'étroit, mais moins, et avec les bons changements d'eau, ca se gère. : : : : : : : : Perso je suis aussi en surpopulation (7 dans 350l réels). PAS SUR LA TÊTE ANNIE, je ne suis pas le seul reponsable !! Mais je change 60l tous les 2 jours, j'ai enlevé ma grosse racine (gagné 15l...) et je limite la pousse des plantes pour qu'ils aient de la place. : : : : : : : : Côté poissons, que les discus, rien d'autre en poissons "nageant", des cory et 2 Pekoltia (L18 et L77). C'est tout. : : : : : : : : Ce que dit Annie, c'est surtout d'augmenter les changements d'eau et de leur donner le plus de place possible... : : : : : : : : Je comprend ton argument de place, mais stocker 60l d'eau n'en prend pas tant que ça. Pour l'osmoseur, c'est comme le téléphone portable : une fois qu'on l'a, on se demande comment on a pu faire avant ! : : : : : : : : Lesfimu. : : : : : : BONJOUR PHILIPPE : : : : : : Perso je suis aussi en surpopulation (7 dans 350l réels). PAS SUR LA TÊTE ANNIE, : : : : : : NON PHILIPPE PAS SUR LA TETE, : : : MAIS DERRIERE, AVOUEZ QUE VOUS ETES AUX PETITS SOINS POUR VOS DISCUS,QUE DIS-JE AUX GRANDS SOINS, VOUS ASSUREZ DES CHANGEMENTS D'EAU CONSEQUENTS ET TRES SOUVENT, ET DES QUE VOUS LE POURREZ VOUS CHANGEREZ VOTRE AQUARIUM. J'EN SUIS CERTAINE - JE PENSE QU'IL FAUT TOUJOURS INFORMER LES GENS SUR LES PROBLEMES DE SURPOPULATION, DE L'EAU, DES CONDITIONS DE MAINTENANCE ETC.... CAR BEAUCOUP DE PERSONNES QUI COMMENCENT LE DISCUS, NE SONT PAS INFORMEES COMME IL LE FAUDRAIT D'OU LES ENNUIS CONSTANTS POUR EUX ET SURTOUT POUR LEURS DISCUS. VOUS LE SAVEZ MIEUX QUE QUICONQUE. VOUS ME CONNAISSEZ, JE RESTE LA MEME, PAR MOMENT J'EXPLOSE : : : OU JE DIS LES CHOSES QUE JE PENSE,SANS PRENDRE DE GANTS, PEUT ETRE QUE CELA PEUT CHOQUER CERTAINS. MAIS BON, C'EST MON NATUREL, J'AI L'IMPRESSION QUE CETTE FACON DE FAIRE, FAIT PRENDRE CONSCIENCE DE CERTAINES ERREURS QU'ELLES FONT ET PEUT SAUVER LA VIE DE LEURS DISCUS. MEA CULPA !!!!! AMICALEMENT - ANNIE : : : : D4 ABORD POUR INFO MA FEMELLE EST COMPLETEMENT RETABLIE CE SOIR ET ELLE NETTOIE LE CONE DE PONTE AVEC LE MALE DEMAIN SOIR ELLE VAS PONDRE SA NE TROMPE PAS ELLE FAIS UN MOUVEMENT BIEN PARTICULIER AVANT DE PONDRE. ELLE N ETAIT PAS INCLINER VERS LE BAS NI LE HAUT NI SUR LES COTES MAIS RESTER DROITE EN AGITANT TRES VIGOURESEMENT SES NAGEOIRES ET POUR INFO JE NE DONNE NI DE PAILLETTES NI DE GRANULES ILS N EN VEULENT PAS QUE PREPA MAISON ET ARTEMIA CONGELER J AI JUSTE UN PEU MONTER LA TEMPERATURE 31 A PROPOS POUR LES OEUFS EST CE MAUVAIS?MERCI ENCORE : : : : ANNIE SURTOUT NE CHANGE RIEN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! : : MON PAUVRE FRANCKY 47, QUI ME DIT "SIC" : : ANNIE SURTOUT NE CHANGE RIEN !!!!!!! : : JE SUIS COMME CELA DEPUIS TOUJOURS ET JE NE COMPTE ABSOLUMENT CHANGER POUR DEVENIR ENCORE PIRE CE N'EST PAS LA PEINE !!!!! DANIEL NE SERAIT PAS D'ACCORD, JE PENSE, ENFIN IL FAUDRA LUI POSER LA QUESTION !!!!! : TOUTEFOIS, CE QUE JE VOUS AI DIT AINSI QUE LES AUTRES INTERVENANTS, TENEZ EN COMPTE, MEME SI AUJOURD'HUI VOTRE FEMELLE VA MIEUX. CHANGEMENT D'EAU A OUTRANCE EN ATTENDANT MIEUX. : : ET AUSSI NE PLUS DONNER VOTRE NOURRITURE, CREVETTES ET MOULES CONGELEES, DEGONGELEES POUR FAIRE LA PATE ET ENSUITE RECONGELEE, BERNARD VOUS A EXPLIQUE POURQUOI ? CE DOIT ETRE LA CAUSE DE VOS SOUCIS D'HIER, REMETTEZ VOTRE TEMPERATURE A 30° - VOS DISCUS COMPTENT SUR VOUS !!!!
Bonjour
Mais non maman Annie n’est pas la « mère fouettard » c’est une maman poule qui défend bec et ongles ses petits.
En complément des infos sur la décongélation – recongélation on peut aussi avancer un risque important de contamination par des bactéries sans pour autant sans rendre compte. Récapitulation : Exemple - a) - on décongèle un produit pour confectionner sa pâtée maison et on recongèle le tout. 1er risque de contamination, - b) - on décongèle une part de cette pâtée maison pour alimenter les poissons et comme cela peut arriver on en a décongelé un peu trop, on re-recongèle le surplus. 2ème risque de contamination. - c) – variante de b) comme il vaut mieux nourrir ses poissons peu mais souvent on garde le surplus sur le coin de table et on le distribue 1 heure voire 2 heures après, à ce stade ce n’est plus de la nourriture seule qui nous donnons à nos poissons mais un bouillon de culture. - d) – le résonnement de c) est aussi valable pour les produits congelés du commerce aquariophile comme le Discus Food, les vers de vase, artémias etc. - e) – les changements insuffisants de l’eau permettent à celle-ci de se charger en matières organiques et d’alimenter ainsi des souches bactériennes importantes,
Parmi les bactéries pathogènes (infectieuses) que l’on rencontre dans les conditions évoquées est Aéromonas Hydrophila, c’est une bactérie très utile et peut-être aussi très dangereuse : - Utile : elle fait partie intégrante de la flore intestinale, - Dangereuse : dans les conditions évoquées ci-dessus elle peut se développer en être présente en souche importante et devenir pathogène, responsable entre autres de septicémie ce qui provoque des mortalités au premier abord dite inexpliquée parce que soudaine.
De plus elle est résistante à un bon nombre d’antibiotiques courant même ceux dont le spectre est très large. Dans des antibiogrammes la sensibilité de cette bactérie s’est révélée positive sur une Quinolone de 3ème génération comme la Fluoroquinolone.
Amicalement
Réponses:
Répondre
|

|