Re: problèmes avec mes alevins
Envoi de phoenix le 10 Septembre 2004 20:39:54:
Réponse à: Re: problèmes avec mes alevins envoi de daddy le 10 Septembre 2004 13:41:13:
: : : : bonjour je vous écris en espèrant que vous pourrez m'aider. : : : : Voilà j'ai eu cet été une repro de discus les petits se portaient à merveille jusqu'à il y a 15 jours depuis ils n'arrètent pas de mourir les uns aprés les autres je ne comprend pas ils ont 1 mois et demi les caractéristiques de mon eau conductivité 380 : : : : ph7,4 pas de nitrites et de nitrates je pense que mon ph est trop élevé mais si je le baisse ma conductivité baisse aussi je change 40 litres d'eau par semaine 2 fois 20 litres eau osmosée + eau du robinet pour un bac de 120 l : : : : je laisse la pompe tourner que la journée puis je la laisser aussi la nuit? ils mangent 4 fois par jours pâté maisons artémias minigram. Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider. : : : : : : : : : Salut , : : : si tes alevins deviennent foncés,ne se nourrissent plus et semblent respirer en surface ne cherche pas,c'est sans doute les vers branchiaux. : : : c'est une maladie courante chez les alevins de 6 à 7 semaines. : : : : : : Il faut traiter avec un mélange de formol bleu de métylène et vert de malachite à raison de 1m/l pour 100litres d'eau dans le bac et renouveler 3 jours + tard en ayant remp 1/3 du volume : : : slt : : : : BONJOUR DADDY : : : : JE PENSE QU'IL NE FAUT JAMAIS TRAITER LES ALEVINS DE CETTE FACON PAS DE FMC AUX PETITS, PHOENIX ET BERNARD ONT DONNE, JE PENSE, LA BONNE SOLUTION A KARINE. : : LE FMC POUR LES GRANDS DISCUS NE DOIT DEJA PAS ETRE UTILISE N'IMPORTE QUAND ET N'IMPORTE COMMENT, C'EST UN PRODUIT QUI PEUT S'AVERER TRES TOXIQUE ET QUI NE DOIT PAS ETRE MIS ENTRE TOUTES LES MAINS. PS : A SAVOIR QUE DANS LE FMC, LE FORMOL : : SE DETERIORE TRES TRES VITE ET DEVIENT UN VERITABLE POISON. : : J'ai eu des alevins qui mourraient à vitessent grand V chacun (sur des fotums) me faisaient peerdre mon temps "et des poissons" à mesurer mon eau modifier les paramêtres changer de nourriture et tout le reste. : : J'ai en l'espace d'une semaine,perdu une vingtène de petits jusqu'à ce que je les traite au vmc et le taux de mortalité c'est arréte le jour même. : : Depuis mes petits discus se portent à merveille : sans avoir changé mes paramêtres d'eau (qui étaient correct) ni l'alimentation. : : Je pense que lorsque des poissons MEURENT MASSIVEMENT car c'est de cela qu'il sagit IL NE FAUT PAS CHERCHER LA PETITE BETE ph 1/2 degrès trop haut dureté de l'eau trop basse . : : Il faut agir avec précaution il est vrai mais agir rapidement car le temps dans ces cas là est le pire ennemi des discus : J'espère pour karine qu'il n'est pas trop tard pour ses poissons et à sa place je traiterais le plus t$ot possible le bac. : : slt : daddy
Salut,
Je pense également que lorsque l'on perds beaucoup de poisson en moins de 48h il faut agir très vite en donnant le BON traitement ou médicament. Mais là encore je dit bien le bon car comme je l’ai déjà écrit un mauvais traitement peut être pire que la maladie. Affaiblir un poisson déjà malade peu lui être mortel.
Dans ces conditions, en décrivant précisément les symptômes, il y a sur ce forum assez de personnes compétente pour donner la marche à suivre et le cas échéant le traitement approprié.
Maintenant je ne connais aucun médecin qui peu diagnostiquer le traitement adéquat sans même connaître les symptômes. Et en aquariophilie comme ailleurs le médicament miracle n’existe pas.
Pour ce cas précis, il ne s’agit pas de 48h00 mais de 15 jours… Il est donc très important de trouver d’où vient le problème pour le traiter à la base et éviter qu’il ne se reproduise par la suite.
Dans la majeure partie des cas une bonne eau et des bons changements règlent bien des problèmes…
Enfin pour finir par le plus important, une chose est encore plus sure, si ANNIE qui élève des Discus depuis plus de 20 ans dit il ne faut pas faire, ALORS IL NE FAUT PAS FAIRE !!!
Que ceux qui ont un doute passe chez elle, rien qu’en voyant ces Discus et la manière dont elle en parle ils comprendront d’eux même !!!
@+
Réponses:
Répondre
|

|