Re: Discus au ventre gonflé
Envoi de Manu le 08 Juin 2003 20:29:38:
Réponse à: Discus au ventre gonflé envoi de Anne à Manu de Belgique le 08 Juin 2003 10:31:40:
: Bonjour Manu, : : Excuse moi, mais je n'avais pas vu ton post du 30.5, : comment va ton discus ? y a -t-il de l'amélioration ? : Tu sais, s'il ne va pas mieux depuis le traitement, : Laisse le tranquille mais laisse le seul, car je pense : qu'il doit être infesté de vers et l'hydropisie (maladie secondaire) infestation secondaire par bactéries multiples, est très difficile à soigner, Bon courage à toi, il arrive parfois qu'il vaille mieux ne pas s'acharner à guérir ? Anne
Bonjour Anne,
Je voulais d'abord te remercier pour te soucier de mon problème. Voyant que mon discus n'allait pas mieux et que l'autre se portait très bien, je suis allé reporter le discus malade là où je l'avais acheté. Je pense que c'était la meilleure chose à faire. J'ai ensuite effectué un grand changement d'eau et après m'être assuré que tous mes paramètres étaient bons, je me suis rendu chez Discus Farm et j'ai acheté 5 magnifiques discus de plus ou moins 12Cm. Ceci date de ce vendredi. J'ai ajouté du Prévention Plus d'Aquatyca. Cependant, je trouve les nouveaux arrivants assez craintifs. J'imagine que c'est normal mais je m'inquiète car ils se désintéressent de la nourriture. Se peut-il qu'il y ait un problème avec la présence d'un diffuseur de CO2 gazeux? Ces discus n'y sont pas habitués, ni aux plantes. Ils ont cependant de très belles couleurs A partir de quand faut-il s'inquiéter si ils ne s'alimentent pas? Y a-t-il qqch que je puisse faire pour l'instant?
PS: c'est très bien que tu sois revenue...
Réponses:
Répondre
|

|