Re: sens de devissage moyeu de roue Forum PANHARD
[ Envoyer un message ] [ Forum acplc ] [ Archives ]
(1 visiteur)

Forum PANHARD Modification: 20/2/2007
Création: 10/7/2002

poser des questions, communiquer, indiquer des astuces pour les PANHARD

2263 messages déposés

Re: sens de devissage moyeu de roue

Envoi de Jean-Michel le 28 Aout 2007 13:55:33:

Réponse à: Re: sens de devissage moyeu de roue envoi de j.g. le 28 Aout 2007 09:24:33:

Bonjour
Je croyais avoir répondu ce matin, mais mon message ne semble pas avoir été enregistré.
La convention générale situe la gauche et la droite d'une voiture vus de la place du conducteur. Donc G côté pilote, D côté passager avant. C'est pour éviter ce rsique d'erreur et quelques autres que je conseille de vérifier si les écrous sont rainurés ou pas : j'ai vu une fois une PL munie de deux cardans droits, et une autre avec les cardans inversés.
Pour débloquer, il vaut mieux laisser la voiture sur roue, frein à main serré, ou roues calées. Bien rabattre le frein. Je préfère ne pas forcer sur le cliquet (qui n'aime pas ça), ni sur la poignée d eforce de la boite de douilles (qui s'incurve, c'est pas du Facom). Je mets sur la douille de 32 le carré de la poignée de force, qui s'enlève en ôtant une des poignées nylon. Dans le trou du carré, un morceau de tige d'acier (j'utilise une goupille d'échaffaudage tubulaire, c'est le bon diamètre, et solide). Je coiffe douille et carré avec la grosse clé à griffes que je rallonge avec deux des tubes de la barre de remorquage. Dans ces conditions, mes 65 kg suffisent largement pour ne pas forcer trop. D'où l'impératif de tourner dans le bon sens. Bon démontage. JM

Réponses:

Répondre

Pseudo:
(limité à 25 caractères)
E-Mail:
Cochez cette case pour être averti à l'adresse ci-dessus d'une réponse sur ce fil de discussion

Sujet: Re: sens de devissage moyeu de roue

Commentaires:

Alerter Rezoweb si ce message est illégal

Créez votre Forum Rezoweb gratuitement !

Vous pouvez rechercher un mot ou une expression
dans les messages indexés par Google :

Créez votre Forum gratuit Rezoweb