non à la constitution
Envoi de J'aime L'Europe le 13 Mai 2005 14:06:17:
Extrait d'un forum très enrichissant.
"Salut à tous et à toutes, Pour info, et juste pour rire : les Anglais avec l'inclassable Tony Blair à leur tête prennent la présidence de l'Union Européenne le 1er juillet. Et ce qui est vraiment marrant c'est que Tony a déclaré il ya déjà plus d'un mois à la presse anglaise sa volonté de tout faire une fois à la tête de l'UE pour faire adopter la directive Bolkestein... Mais ce qui est vraiment marrant c'est les silence éloquan de la presse française sur ces déclarations à quelques semaines du réferundum... C'est vrai ça me fait rêver une Europe militaire et libérale sous l'idéologie économique de l'Angleterre, de la Pologne, de l'Italie de Berlusconi et des ultras libéraux pays ex-URSS...vivement qu'on ratifie cette constitution pour sacraliser tout ça et repartir de plus belle. O fait pour ceux qui auraient regardé y'a une semaine france europe express de l'excellente Christine Okrent (certainement le meilleur journaliste politique en France...et peut être en Europe), deux invités de choix : Delors et Bové (+ Boutin mais bon...) Mr Delors, président de 85 à 95 de la comission européenne et certainement le plus grand défenseur de la construction européenne a reconnu qu'il voterait sans enthouiasme oui. Il a reconnu la quasi absence de tout paragraphe sociale ou fiscale, et l'ultra prédominance du volet économique ("à corriger rapidement" celon ces termes)...Si Delors y va à reculon, pas besoin de plus d'arguments pour comprendre le "danger"de ce texte, et la nécessitée de réaliser une nouvelle Constitution, englobant un vrai projet de société européen (social, économique, environnemental, fiscal et politique). dernières blagues : en Estonie il n'existe pas d'impôts sur les sociétés, et la Roumanie apprenant le feu vert de l'UE pour y rentrer vient de baisser de 30% son maigre impôt sur les entreprises...dumping fiscal et social quant tu nous tiens...Si j'étais entrepreneur français je me barrais rapidement à l'Est pour me faire des couilles en or, et être ultra performant. Par contre je garderai une activité de merde en France histoire d'avoir accès aux hopitaux, à la sécu, aux retraites...car en Estonie ou en Roumanie : pas d'impôs sur les activités éco = système social du moyen âge français... Pour finir par un petit proverbe "il n'ya pas de pire sourd que celui qui ne veut entendre"."
Réponses:
Répondre
|

|