Re: Avenir d'Ordogest?
Envoi de FGABN le 22 Septembre 2002 20:20:23:
Réponse à: Re: Avenir d'Ordogest? envoi de Clemenceau le 21 Septembre 2002 22:31:27:
Non! Utiliser un moyen de télétransmission simple efficace et peux couteux, car c'est difficile à programmer (j'utilise intellio, je transmets 99% des mes actes, et c'est tout simplement génial par rapport à la compléxité des solutions sur ordinateurs) PS je n'ai pas d'action chez eux!!! Utiliser des bases de données simples et qui ont évolué avec l'informatique, sans menace sur leur utilsateurs (Acces, 4D,File Maker, ETC) Rapport qualité prix sécurité d'évolution nettement en leur faveur. Si l'on connait l'outil informatique, (et on doit le connaitre si on ne veut pas être dépendant) on peut les programmer pour des besoins finalement assez simples (base de données patients, médicaments les plus courants, comptabilité perso (c'est plus simple que l'on ne pense, cela demande un peu plus de temps, c'est tout!). Dès que l'on demande des programmes spécifiques, DANGER car notre marché n'est pas porteur (peu de demande, peu de renouvellement une fois qu'on a une bonne base). Une autre solution pour les plus réfractaires, fractionner les programmes (un pour la télétransmission, un pour la base de données, un pour la comptabilité). les machines actuelles peuvent travailer avec plusieurs programmes ouverts en même temps et cela minimise le risque d'abandon des 3 à la fois! Gros danger pour les programmes tous en un, ils nous tiennent au bout d'un an de travail sur leur logiciel!!! Fianlement, même si un programme "PRO" nous offre des fonctions "EXTRA", ce ne sont pas elles que l'on sauvegarde le soir, mais des données simples. Pour terminer, quelle joie de pouvoir seul (ou avce des copains) adapter à SON travail SON programme!
Réponses:
Répondre
|

|