Re: Attention virus dans serveur des salles infos ! Forum RAMAGE
[ Envoyer un message ] [ Forum ramage ] [ Chat ]
(1 visiteur)

Forum RAMAGE Modification: 17/4/2006
Création: 15/4/2006

Bienvenue sur le forum RAMAGE, des étudiants en biologie de Metz.

147 messages déposés

Re: Attention virus dans serveur des salles infos !

Envoi de Matt le 13 Janvier 2007 20:28:59:

Réponse à: Re: Attention virus dans serveur des salles infos ! envoi de AL le 13 Janvier 2007 09:56:09:

Ca se peut alors que ca soit seulement certains PC qui soit contaminés. Pour l'instant je sais que Boris l'a eu sur sa clé et que son ordi a merdé ensuite, Julien Gunther aussi l'a eu sur sa clé, Stephanie aussi, moi je l'avait aussi eu sur ma clé mais mon antivirus me l'a décontaminé...Je pense qu'en reformatant tout simplement la clé ou meme en supprimant tout ce qui a dessus sans rien copié sur son ordi doit être suffisant vu que ce virus ne fait que des copies des documents sous forme d'application ".exe". Alors sur une clé USB vu que le nombre de documents est limité l'action du virus est limité mais si on copie un document contaminé dans ses documents sur son disque dur j'ai bien peur que le virus copie tous les documents et fichiers présents sur l'ordi et là ca risque bien sur de le faire ramer et surtout de prendre de la place sur le disque dur! Et si il y a des experts d'après mon antivirus le virus se nomme : Win32.Brontok. et cherchant sur le net j'ai trouvé sa description (en anglais désolé) et elle correspond bien à ce que l'on observe sur nos clés :
Win32/Brontok is a family of mass-mailing e-mail worms. The worm spreads by sending a copy of itself as an e-mail attachment to e-mail addresses that it gathers from files on the infected computer. It can also copy itself to USB and pen drives. Win32/Brontok can disable antivirus and security software, immediately terminate certain applications, and cause Windows to restart immediately when certain applications run. The worm may also conduct denial of service (DoS) attacks against certain Web sites.

Réponses:

Répondre

Pseudo:
(limité à 25 caractères)
E-Mail:
Cochez cette case pour être averti à l'adresse ci-dessus d'une réponse sur ce fil de discussion

Sujet: Re: Attention virus dans serveur des salles infos !

Commentaires:

Lien optionnel URL:
Titre du lien:
Image optionnelle URL:

Transférer une image

Alerter Rezoweb si ce message est illégal

Créez votre Forum Rezoweb gratuitement !

Vous pouvez rechercher un mot ou une expression
dans les messages indexés par Google :

Créez votre Forum gratuit Rezoweb