|
| [ Envoyer un message ] | [ Forum montres ] | [ F.A.Q. ] | [ Chat ] | [ Archives ] |
| (2 visiteurs) |
| Forum Le forum des passionnés de montres | Modification: 30/12/2006 Création: 11/5/2004 |
|
|---|---|---|
Le forum des passionnés de montres mécaniques, anciennes ou contemporaines, à remontage manuel ou automatique. |
||
Je possède une collection de montres automatiques récentes,"une quainzaine"ainsi que des quartz récentes.La question que je pose,est la suivante:Avec mes montres je fais un roulement,c'est-à-dire je porte une montre pendant une semaine,ainsi de suite.Or certains montres automatiques ne sont pas portées,jus'que sont tour arrive.Un exemple certains modèles,vont rester 2 à 3 mois dans l'écrin.Certains horlogers me disent,qu'une montre automatique elle faut qu'elle soit en marche en continu pour son mécanisme.Certains horlogers me disent,il y aucun souci si vous ne portez pas une montre automatique à longue terme,il suffit de la remonter.Certains me conseille un simulateur!Certains me disent qu'un simulateur est fait en général,pour les montres à complication.Par exemple pour les personnes agées qui ont du mal à ajuster une montre à complication,le simulateur est fait pour ça.Quelle est la vraie vérité?