|
| [ Envoyer un message ] | [ Forum montres ] | [ F.A.Q. ] | [ Chat ] | [ Archives ] |
| (3 visiteurs) |
| Forum Le forum des passionnés de montres | Modification: 30/12/2006 Création: 11/5/2004 |
|
|---|---|---|
Le forum des passionnés de montres mécaniques, anciennes ou contemporaines, à remontage manuel ou automatique. |
||
Je viens d'être cambriolée et on m'a dérobé une montre gousset en or datant d'environ 1850-1870 qui appartenait à mon arrière grand-père. Elle portait un n° et était poinçonnée de plusieurs poinçons dont un à tête de cheval, un autre en carré il me semble ou losange, et encore un autre mais je ne me souviens plus bien mais il me semble que ce devait être deux lettres entourées. Il y avait aussi une fine signature en lettres d'écriture à la main. Il faisait aussi écrit "rubis" mais je ne sais plus combien.
Sur le cadran en émail, il y avait le nom du fabricant mais je ne me rappelle plus non plus de son nom.
Avec la montre, on a aussi volé la chaîne tout en or avec de grosses mailles ovales de + ou - 2 cm de long et hautes de + ou - 8 à 10 mm. La maille en elle-même n'était pas en forme de cylindre mais à facettes (rectangle). J'ai regardé sur pls sites et n'ai jamais vu une chaîne en or avec de si grosses mailles que celle que j'avais...
Pourriez-vous me donner + ou - la valeur de cet objet, je n'en ai aucune idée. Je sais, je n'ai pas bcq de souvenirs de nom écrit mais c'était réellement un bel objet.
Merci de toutes les infos que vous pourriez me donner.