Re: je voudrais des conseils pour devenir chanteuse Forum Comment je pourais devenir chanteuse
[ Envoyer un message ] [ Forum toutoune13 ] [ F.A.Q. ] [ Chat ] [ Archives ]
(2 visiteurs)

Forum Comment je pourais devenir chanteuse Modification: 5/9/2005
Création: 23/4/2005

jaimerais que kelle kun mecri parce que je veut devenir chanteuse jai que 12 ans et je ses pas comment

Re: je voudrais des conseils pour devenir chanteuse

Envoi de Percep le 19 Février 2008 17:40:12:

Réponse à: je voudrais des conseils pour devenir chanteuse envoi de sabina le 07 Septembre 2007 20:59:59:

Bonjour ,

Je m'apelle Johan, je suis chanteur en amateur . Je voulais mettre les choses au point avec tout ce que je lis sur le forum ; ça me fait un peu peur de lire certains messages de filles ou de gars (c'est plus rare) qui veulent faire une carrière dans le chant .

Devenir chanteuse ou chanteur, ça passe par le travail de la voix .

J'ai choisi le mot travail car c'est la réalité .

Pourquoi prendre des cours de chant alors que vous chantez juste ?

Chantez professionnellement , c'est chanter 3 heures par jour , 6 jour par semaine , pendant 20 ans minimum , du grave à l'aigu , dans les positions parfois rocambolesques , avec le décalage horaire ou la grippe .

C'est se préparer aux castings , aux book , aux exigences d'un METIER .

C'est laisser de côté ses rêves de gloire et son ego ou un quelconque besoin de reconnaissance car SUR SCENE , ON DONNE TOUT AU PUBLIC POUR LE PUBLIC , PAS POUR SOI .

C'est accepter les remarques, les critiques , en gardant la tête sur les épaules , en se remettant en question après chaque prestation ou chaque audition .

C'est persévérer , au delà des crises ou des doutes , de la fatigue physique ou morale , aux delà de la tristesse et de la déception ...

C'est aussi parler plusieurs langues .

C'est choisir un bon prof , car beaucoup se sont auto-proclamés prof sans avoir un papier sérieux en main . Un bon prof est quelqu'un qui chante , qui prépare ses étudiants aux castings . Un bon prof propose des solutions . Un bon prof vous enseigne le soutien et le masque , ce sont deux aspects essentiels pour chanter sans se blesser (dans le classique, le jazz ou la variété) , sans se raccler la gorge (très mauvais pour vos cordes vocales) , c'est quelqu'un qui continue à se former internationalement , c'est quelqu'un qui a une expérience de la scène .

C'est payer un prix juste pour avoir un cours de qualité.
Renee Grant Williams demande 299 $ / heure de cours à Nashville.
J'ai trouvé mon équilibre avec Carole Simons , plus jeune , qui demande environs 50 euros/heure .
J'ai moi-même fréquenté les cours privés de Carole Simons , comme beaucoup de jeunes de la staracademy belge en 2005-2006 . Elle est une des rares pédagogues diplômées ( ... est essentiel !!!) , de formation internationale en communication avec les grands profs dont la prof de Christina Aguilera !!!

Ses élèves passent les castings, font des tournées , gagnent des concours .

Carole a chanté à Forest National : elle avait 20 ans !! Elle a chanté en Russie pour des concerts officiels . Elle est soutenue par la Reine Fabiola , par Yves Duteil , par l'auteure canadienne Lise Lesage Aubin .

Un stage de 2 jours avec elle , comme je l'ai vécu , c'est comme un mois de cours , 1 heure par semaine !! C'est pour cela que ses étudiants réussissent les castings, certains font des concerts , dont la chanteuse Dina Rodrigues (tournée au Portugal en 2006) .

D'autres viennent pour le plaisir , pour se rassembler et plonger dans une ambiance décontractée ou pour développer un talent personnel .

Son exploration de vos capacités est légèrement sportive , amusante , relaxante et surtout respectueuse . Et ... est vital !

Entrez son nom dans un motteur de recherche (Carole Simons + Belgique) , et vous verrez de quoi je parle !

Alors, si vraiment, je ne vous ai pas découragé(e) , prenez contact avec un bon prof près de chez vous ou payez-vous un stage loin de chez vous pour être obligé(e) de vous concentrer sur le stage . Mais surtout , ne vous faites pas un film . C'est du boulot d'y arriver !

Réponses:

Répondre

Pseudo:
(limité à 25 caractères)
E-Mail:
Cochez cette case pour être averti à l'adresse ci-dessus d'une réponse sur ce fil de discussion

Sujet: Re: je voudrais des conseils pour devenir chanteuse

Commentaires:

Alerter Rezoweb si ce message est illégal

Créez votre Forum Rezoweb gratuitement !

Vous pouvez rechercher un mot ou une expression
dans les messages indexés par Google :

Créez votre Forum gratuit Rezoweb