Re: je voudrais des conseils pour devenir chanteuse Forum Comment je pourais devenir chanteuse
[ Envoyer un message ] [ Forum toutoune13 ] [ F.A.Q. ] [ Chat ] [ Archives ]
(2 visiteurs)

Forum Comment je pourais devenir chanteuse Modification: 5/9/2005
Création: 23/4/2005

jaimerais que kelle kun mecri parce que je veut devenir chanteuse jai que 12 ans et je ses pas comment

Re: je voudrais des conseils pour devenir chanteuse

Envoi de Percep le 19 Février 2008 17:40:12:

Réponse à: je voudrais des conseils pour devenir chanteuse envoi de sabina le 07 Septembre 2007 20:59:59:

Bonjour ,

Je m'apelle Johan, je suis chanteur en amateur . Je voulais mettre les choses au point avec tout ce que je lis sur le forum ; ça me fait un peu peur de lire certains messages de filles ou de gars (c'est plus rare) qui veulent faire une carrière dans le chant .

Devenir chanteuse ou chanteur, ça passe par le travail de la voix .

J'ai choisi le mot travail car c'est la réalité .

Pourquoi prendre des cours de chant alors que vous chantez juste ?

Chantez professionnellement , c'est chanter 3 heures par jour , 6 jour par semaine , pendant 20 ans minimum , du grave à l'aigu , dans les positions parfois rocambolesques , avec le décalage horaire ou la grippe .

C'est se préparer aux castings , aux book , aux exigences d'un METIER .

C'est laisser de côté ses rêves de gloire et son ego ou un quelconque besoin de reconnaissance car SUR SCENE , ON DONNE TOUT AU PUBLIC POUR LE PUBLIC , PAS POUR SOI .

C'est accepter les remarques, les critiques , en gardant la tête sur les épaules , en se remettant en question après chaque prestation ou chaque audition .

C'est persévérer , au delà des crises ou des doutes , de la fatigue physique ou morale , aux delà de la tristesse et de la déception ...

C'est aussi parler plusieurs langues .