Re: L'Ennui, de Robert Lamoureux
Envoi de andre k le 19 Novembre 2007 17:27:32:
Réponse à: L'Ennui, de Robert Lamoureux envoi de rezo3869 le 18 Octobre 2007 03:02:36:
Merci de votre patience. Voici le text intégral de "Mélancolie" de Robert Lamoureux: Y'a des jours comm' ça, on est tout morose, On vasouille, on traîne, on rêve, on languit, On s'dit: « Voyons voir... j'ai envie d'quelqu'chose... », Mais on n'sait pas d'quoi… ». Alors on s'ennuie. On est mou d'partout, on n'a plus d'reflexes... « J'ai faim ... j'ai pas faim ... j'ai froid ... non, j'ai chaud ... » Et pendant des heur's on est là, perplexe, Cinq minut's sur l'ventr', cinq minut's sur l'dos. On mang’sans manger, comme on boit sans boire, On va fair’pipi sans mêm y penser … On met la pagaïe dans ma grande armoire Sans avoir besoin de rien y chercher. L’air désabusé on passe un’chaussette Comme on n’trouve pas l’autre on laisse tout en plan … « Qu’est-c’que ça veut dire un « anachorète ? » « Deux cents mètr’s carrés est-c’que ça fait grand ??? » On va sur l’balcon … la rue … les gens passent …. On crache un peu d’ssus …. Oh, pas méchamment. Puis on lève’le nez … on r’garde dans l’espace … Mais c’est grand l’espace … et c’est fatiguant ! Y’a un’cour en bas, où l’soleil s’arrête. C’est triste. Et on pense, philosophiquement, Que le seul moyen, pour pas qu’on s’embête, C’est encor’ d’avoir des emmerdements.
Réponses:
Répondre
|

|