Aidez-moi a corriger mon francais ! ! !
Envoi de Suzanne venant de Taiwan le 02 Aout 2003 11:20:14:
Je m'appelle Suzanne. Je m'interesse beaucoup au francais. J'ai fait des recits dont je ne suis pas sur de l'exactitude au niveau de la grammaire et l'expression. Y a-t-il quelqu'un qui soit dispose a les corriger ? Je merci a l'avance ce(tte) benevole. 1.Les vieux amis sont aussi de bons meilleurs. Approuvez-vous cette phrase ? 2.Quand j'etais au Portugal, un de mes clients m'a dit que son frere n'etait plus son frere, mais c'etait le meilleur de sa vie. 3.J'ai la peau grasse et j'utilise beaucoup de lingettes absorbantes(en anglais, c'est oil absorption films) 4.Je vais participer a une conference de mi-annee de notre compagnie vendredi, mais je n'ai pas encore mis au point le rapport ecrit. 5.Cette semaine, je suis allee me faire faire une permanente. C'est un traitement special pour rendre droits les cheveux, et en ameliorer la qualite.Pour que le traitement soit efficace, j'ai passe deux jours sans me laver les cheveux. Il a fait tres chaud ces jours-ci, c'etait vraiment penible. 6.Pour que mes parents soient consoles de l'absence de mon frere, j'ai achete un WebCan cette semaine. Par l'intermediaire de WebCan, on peut bavarder vis-a-vis de quelqu'un sur Net. On s'est mis d'accord pour discuter en famille dimanche soir sur Net. 7.Cette annee, mon nenveu est de nouveau venu chez nous passer ses vacances d'ete. Chaque jour, apres mon travail, jouer avec lui est presque la seule chose que je fasse. Il m'a derange pendant mes loisirs, il m'a empeche de bien dormir, il a mis ma chambre en desordre..Enfin, il partira en debut aout. Mais depuis quelques temps, j'ai realise que je me suis attachee a lui et son proche depart m'a rendu triste.
Réponses:
Répondre
|

|