Re: rose red: la maison hantee de seattle
Envoi de wish le 21 Juillet 2005 22:26:45:
Réponse à: rose red: la maison hantee de seattle envoi de satine77 le 28 Juin 2005 14:19:08:
: je voudrais savoir si quelqu'un a deja entendu parler de cette histoire et si il a des infos pour moi.
j'en ai entendu parler pour la première fois l'an passé :j'ai acheté un livre dont le titre et la couverture avait fait "tilt" : Le Journal Intime D'Ellen Rimbauer (Ma vie à Rose Red) sous la direction du Dr Joyce Reardon et préfacé de Stephen Rimbauer (éd. Albin Michel) L'hstoire du mariage des deux Rimbauer, de la construction de la maison, des disparitions etc...
le tout agrémenté de passages beaucoup plus personnels sur la vie sexuelle de la maîtresse de maison...
à première vue, ça a l'air d'une histoire vraie ; impossible de savoir si c'est le cas ou non, de ce point de vue, je ne peux pas en dire plus. Je viens de découvrir aujourd'hui que S. King en avait fait une micro-série télé!!
A noter, la préface donne l'adresse d'un lien avec l'university de Beaumont dans laquelle Joyce Reardon enseigne : à l'heure actuelle, elle est censée étudier Rose Red avec une équipe
Une fois le lien en question visité, il présente en effet quelques lignes sur Rose Red et Reardon...
Disons qu'à première vue, Ellen Rimbauer et la maison ont existé ; de là à dire que l'histoire est vraie....aucune réelle idée sur la question!
j'espère que le peu que je puisse dire sur Rose Red t'a un peu aidé
Réponses:
Répondre
|

|