Trucmuche 2005
Pour les accros du jeu de la Voix du Nord
Trucmuche 2005
Pour les accros du jeu de la Voix du Nord
Forum
Forum
Re: Ce midi, Nicole et moi... Forum Trucmuche 2005
[Envoyer un message] [Forum reponsetrucmuch] [Archives]
(4 visiteurs)

Forum Trucmuche 2005 Modification: 11/8/2008
Création: 21/9/2004

Pour les accros du jeu de la Voix du Nord...

Re: Ce midi, Nicole et moi...

Envoi de pépé-pas-très-net le 18 Septembre 2005 15:23:05:

Réponse à: Re: Ce midi, Nicole et moi... envoi de camillou le 18 Septembre 2005 12:05:52:

Merci Camillou. Je pense que ton coeur est plus gros que le mien, je veux dire plus généreux.
Alors, ce restau ?
Nicole et moi, aimons beaucoup le couscous. Nous avons fait plusieurs restaurants et pouvons comparer. Avant, je dois rappeler que le jugement est subjectif. Nicole a une préférence pour le bouillon, moi pour la graine et les pois chiche.
Nous sommes donc allés au restaurant "la Meïda", 9 boulevard Louis XIV à Lille, non loin du commissariat central. Tél : 03 20 35 23 94. Le patron, un (ancien) juriste, a la parole facile. Moi aussi et je sais distinguer, dans un flot de paroles, l'essentiel de l'accessoire. Quoi qu'en dise le patron, la Meïda est une chaîne. Il y a le même restaurant à Valenciennes.
Voici ce que nous avons mangé et bu :
- En apéro : un Kir (Nicole) et un Martini blanc (5€ et 5€)
- Chacun, un Couscous Meïda 2 viandes (16€ le couscous), comprenant graine, viande, bouillon, harissa, pois chiche et raisins.
Comme viande : 1 brochette d'agneau et 1 brochette de poulet (très gros morceaux). Pas possible d'avoir 2 brochettes d'agneau ou de poulet par exemple.
- Vin du Maroc 1/2 bouteille de Guerrouane gris (rosé) 12° (Prix : 12 €)
- Dessert : Profiteroles pour ma dame (7,50 €) et 6 loukoum pour monsieur (6€)
Pas de thé à la menthe (2,50€) ni de café (2,00€)
Total : 67,50 €
Impressions.
Nicole a aimé les légumes du bouillon, mais a trouvé le bouillon lui-même un peu fade (précisons qu'elle aime ce qui est très épicé). Elle voulait un couscous jarret. Impossible à moins de prendre le couscous "Méchoui" à 23€ . La graine lui a paru plutôt moyenne que fine. Elle a aimé les profiteroles (et c'est une connaisseuse en la matière) qui viennent de chez Dagneau.
J'ai tout apprécié. Toutefois, ce n'est pas là que j'ai mangé les meilleures brochettes d'agneau de lille. J'aurais peut-être préféré, c'est psychologique, 2 brochettes de petits morceaux d'agneau plutôt qu'une brochette garnie de gros morceaux d'agneau. Rien à dire sur le vin. L'accueil ? Très bien. Le patron en fait peut-être un peu trop et a du mal a accepter la contradiction (avec moi, il était assez mal tombé). Le cadre ? Très bien. L'ambiance musicale ? Aussi.
Conclusion : nous sommes prêts à y revenir, mais plutôt avec des amis que tout seuls. A deux, nous allons dans un restaurant situé dans le Vieux-Lille où le patron est plus bon enfant et l'ambiance plus intime.

Réponses:

Répondre

Pseudo:
(limité à 25 caractères)
E-Mail:
Cochez cette case pour être averti à l'adresse ci-dessus d'une réponse sur ce fil de discussion

Sujet: Re: Ce midi, Nicole et moi...

Commentaires:

Choisissez vos Smileys !
Cliquer sur un smilie l'insèrera à la fin de votre texte.
Lien optionnel URL:
Titre du lien:
Image optionnelle URL:

Transférer une image

Créer un blog aminaute gratuitement et facilement

Alerter Rezoweb si ce message est illégal

Créez votre Forum Rezoweb gratuitement !

Vous pouvez rechercher un mot ou une expression
dans les messages indexés par Google :

Créez votre Forum gratuit Rezoweb

RezoSite hébergé gratuitement par Rezoweb